Skip to main content
26 avril 2017

En écoute : la bande son des « Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » est géniale !

par Lucas Martin

Le 21 avril, les équipes de Marvel Studios révélaient la tracklist de la bande originale des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, cinq jours avant la sortie du film en France. Comme c’est le jour J pour découvrir la suite des aventures de Peter Quill (le héros principal), on s’est dit qu’il était temps d’écouter Awesome mix vol.2, la bande originale du film.

Le premier opus de la saga sorti en 2014 avait surpris tout le monde par son humour mais aussi par sa bande son à la fois géniale et décalée que le personnage principal écoutait dans un ancien walkman. Il n’avait qu’une cassette que sa mère lui avait légué sur son lit de mort, intitulée Awesome Mix Vol. : 14 tubes des années 60 et 70 comme « Hooked On a Feeling » de Blue Swede ou « I Want You Back » des Jackson 5.

À la fin du premier film, Chris Pratt (l’acteur qui joue Peter Quill) découvre une nouvelle cassette intitulée Awesome Mix Vol.2, comme un symbole pour annoncer que la musique sera aussi importante dans la suite des aventures spatiales des anti-héros Marvel. Pour cette deuxième bande originale, le réalisateur du film James Gunn a pu aller chercher des titres de superstars grâce à un budget plus conséquent : Fleetwod Mac avec « The Chain », « My Sweet Lord » de George Harrison ou l’excellente bombe funky « Flash Light » de Parliament. Le Geek C’est Chic en a fait une playlist Spotify, merci à eux, et bonne écoute !

Tracklist : 

Electric Light Orchestra – « Mr. Blue Sky »
Sweet – « Fox on the Run »
Aliotta Haynes Jeremiah – « Lake Shore Drive »
Fleetwood Mac – « The Chain »
Sam Cooke – « Bring it On Home to Me »
Glen Campbell – « Southern Nights »
George Harrison – « My Sweet Lord »
Looking Glass – « Brandy You’re a Fine Girl »
Jay and the Americans – « Come a Little Bit Closer »
Silver – « Wham Bang Shang-A-Lang »
Cheap Trick – « Surrender »
Yusuf / Cat Stevens – « Father and Son »
Parliament – « Flashlight »
The Sneepers featuring David Hasselhoff – « Guardians Inferno »

Visited 65 times, 1 visit(s) today