En écoute : la bande son des “Gardiens de la Galaxie Vol. 2” est géniale !

Le 21 avril, les équipes de Mar­vel Stu­dios révélaient la track­list de la bande orig­i­nale des Gar­di­ens de la Galax­ie Vol. 2, cinq jours avant la sor­tie du film en France. Comme c’est le jour J pour décou­vrir la suite des aven­tures de Peter Quill (le héros prin­ci­pal), on s’est dit qu’il était temps d’é­couter Awe­some mix vol.2, la bande orig­i­nale du film.

Le pre­mier opus de la saga sor­ti en 2014 avait sur­pris tout le monde par son humour mais aus­si par sa bande son à la fois géniale et décalée que le per­son­nage prin­ci­pal écoutait dans un ancien walk­man. Il n’avait qu’une cas­sette que sa mère lui avait légué sur son lit de mort, inti­t­ulée Awe­some Mix Vol. : 14 tubes des années 60 et 70 comme “Hooked On a Feel­ing” de Blue Swede ou “I Want You Back” des Jack­son 5.

À la fin du pre­mier film, Chris Pratt (l’ac­teur qui joue Peter Quill) décou­vre une nou­velle cas­sette inti­t­ulée Awe­some Mix Vol.2, comme un sym­bole pour annon­cer que la musique sera aus­si impor­tante dans la suite des aven­tures spa­tiales des anti-héros Mar­vel. Pour cette deux­ième bande orig­i­nale, le réal­isa­teur du film James Gunn a pu aller chercher des titres de super­stars grâce à un bud­get plus con­séquent : Fleet­wod Mac avec “The Chain”, “My Sweet Lord” de George Har­ri­son ou l’ex­cel­lente bombe funky “Flash Light” de Par­lia­ment. Le Geek C’est Chic en a fait une playlist Spo­ti­fy, mer­ci à eux, et bonne écoute !

Track­list : 

Elec­tric Light Orches­tra – “Mr. Blue Sky”
Sweet – “Fox on the Run”
Aliot­ta Haynes Jere­mi­ah – “Lake Shore Drive”
Fleet­wood Mac – “The Chain”
Sam Cooke – “Bring it On Home to Me”
Glen Camp­bell – “South­ern Nights”
George Har­ri­son – “My Sweet Lord”
Look­ing Glass – “Brandy You’re a Fine Girl”
Jay and the Amer­i­cans – “Come a Lit­tle Bit Closer”
Sil­ver – “Wham Bang Shang-A-Lang”
Cheap Trick – “Sur­ren­der”
Yusuf / Cat Stevens – “Father and Son”
Par­lia­ment – “Flash­light”
The Sneep­ers fea­tur­ing David Has­sel­hoff – “Guardians Inferno”

(Vis­ité 13 823 fois)