En écoute :“Themes For Television”, l’album surprise de Johnny Jewel de Chromatics

Per­son­ne ne s’y attendait et pour­tant… John­ny Jew­el dévoile aujourd’hui son album Themes For Tele­vi­sion plus d’un mois avant la sor­tie physique (prévue le 29 juin via le label Ital­ians Do It Bet­ter). Le multi‐instrumentiste offre 21 pistes brumeuses inspirées par la série Twin Peaks de David Lynch. Au l’origine, une par­tie de ces com­po’ avait été créée pour la bande‐originale de la troisième sai­son de la série mais aucun titre n’a finale­ment été retenu. Cela n’a empêché John­ny Jew­el d’être présent sur la BO avec son groupe Chro­mat­ics (“Shad­ow”) ou en solo (avec “The Flame” et “Windswept”, déjà présents à la track­list de son précé­dent album).

Aujourd’hui, John­ny Jew­el partage un disque totale­ment instru­men­tal — à l’exception de “Sat­ur­day” en col­lab­o­ra­tion avec Desire — et aux mélodies som­bres : “Le pro­jet a com­mencé comme une explo­ration sonore de ce que j’entendais dans mes cauchemars. Je voulais trou­ver un moyen de sor­tir du labyrinthe en me con­cen­trant sur la beauté plutôt que sur la peur”. His­toire de nous en met­tre égale­ment plein la vue, la vidéo à l’ambiance hitch­cock­i­enne de “Red House” a été partagée :

Ce ne sera pas la seule aven­ture de l’année pour l’Américain car il y a quelques jours, “Black Walls “, un clip inédit de Chro­mat­ics, est apparu sur la toile lais­sant présager une pos­si­ble sor­tie cet automne de Dear Tom­my. Une bonne nou­velle lorsqu’on sait ce disque a été tant de fois repoussé…

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

(Vis­ité 605 fois)