Skip to main content
23 mai 2018

En écoute : »Themes For Television », l’album surprise de Johnny Jewel de Chromatics

par Alice Lanneluc

Personne ne s’y attendait et pourtant… Johnny Jewel dévoile aujourd’hui son album Themes For Television plus d’un mois avant la sortie physique (prévue le 29 juin via le label Italians Do It Better). Le multi-instrumentiste offre 21 pistes brumeuses inspirées par la série Twin Peaks de David Lynch. Au l’origine, une partie de ces compo’ avait été créée pour la bande-originale de la troisième saison de la série mais aucun titre n’a finalement été retenu. Cela n’a empêché Johnny Jewel d’être présent sur la BO avec son groupe Chromatics (« Shadow ») ou en solo (avec « The Flame » et « Windswept », déjà présents à la tracklist de son précédent album).

Aujourd’hui, Johnny Jewel partage un disque totalement instrumental – à l’exception de « Saturday » en collaboration avec Desire – et aux mélodies sombres : « Le projet a commencé comme une exploration sonore de ce que j’entendais dans mes cauchemars. Je voulais trouver un moyen de sortir du labyrinthe en me concentrant sur la beauté plutôt que sur la peur« . Histoire de nous en mettre également plein la vue, la vidéo à l’ambiance hitchcockienne de « Red House » a été partagée :

Ce ne sera pas la seule aventure de l’année pour l’Américain car il y a quelques jours, « Black Walls « , un clip inédit de Chromatics, est apparu sur la toile laissant présager une possible sortie cet automne de Dear Tommy. Une bonne nouvelle lorsqu’on sait ce disque a été tant de fois repoussé…

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 12 times, 1 visit(s) today