Skip to main content
12 juillet 2017

Experiment Intrinsic : immersion audiovisuelle en Dordogne

par Estelle Morfin

Quelque part dans Londres en délire, existe un groupe de gens dévoués à la cause de la musique électronique et souhaitant explorer sa profondeur en la mêlant avec des arts visuels. Ils présenteront du 04 au 07 août la première édition française de leur événement, en plein cœur de la verdoyante Dordogne, pour ce qui sera peut-être le meilleur festival à taille réduite de l’été.

Expérimentations visuelles, mapping vidéo en direct, mises en scène originales et bien sûr performances sonores, le programme annoncé est clair : créer une expérience immersive unique pour un festival au beau milieu de la nature. Parmi les artistes annoncés on notera Jan Jelinek (le père du fameux album Loop-finding-jazz-records) et son ami Masayoshi Fujita avec qui il collabore sur des lives ambient, drone et expérimentaux. Mais aussi dans les headliners la venue de Chi Factory, collectif de producteurs ambient en live, et le pianiste-compositeur Christopher Chaplin.

Mais aussi l’expertise des mixes d’Andrew James Gustav, selector confirmé made in UK, de Praslea ([a:rpia:r]) ou du digger Nicolas Lutz. On vous recommande aussi de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, Shcaa, l’expérimentale Baby Vulture et E/Tape, référent des sets comiques !

Mais ce n’est pas tout, l’équipe s’est installée en plein Parc Joséphine Baker, institution vouée à la culture, aux arts, à l’éducation dans le respect de l’écologie et y a prévu des séances de vinyasa flow et de yoga, d’arts de la guérisons et de bains de gong, ainsi que des ateliers de travail de la voix et de mantra, danse contemporaine, cinéma, théâtre, peinture, activités pour enfants et davantage. Niveau de bien-être 100% !

Cerise sur le gâteau, la bande de joyeux hippies que vous êtes pourra aussi se baigner dans la piscine ou dans la rivière, ou aller visiter le Château des Milandes environnant.

On vous avait dit que c’était le meilleur festival de l’été.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’Intrinsic. 

Visited 10 times, 1 visit(s) today