_D5A8210.NEF

Golden Globes 2019 : les films musicaux récompensés

L’hom­mage du sep­tième art au qua­trième. 2018 a vu paraître trois block­busters à thé­ma­tique musi­cale : Bohemi­an Rhap­sody, biopic con­tant la vie de Fred­die Mer­cury, A Star Is Born avec en actrice vedette la chanteuse pop Lady Gaga, et Green Book, comédie dra­ma­tique sur la vie du jazzman Don Shirley. En con­sécra­tion, les Gold­en Globes ont attribué plusieurs de leurs prix prin­ci­paux à ces long-métrages.

Bohemi­an Rhap­sody tire son épin­gle du jeu, sacré “meilleur film dra­ma­tique” aux dépens de A Star Is Born. Rami Malek, qui y joue l’an­cien chanteur de Queen, rem­porte quant à lui le titre de “meilleur acteur dans un film dra­ma­tique”. Le film de Lady Gaga et Bradley Coop­er ne repart cepen­dant pas les mains vides : “Shal­low”, pre­mier sin­gle de sa BO, a été nom­mé “meilleure chan­son orig­i­nale”. Ce morceau de coun­try a été écrit par la chanteuse new-yorkaise et inter­prété par les deux acteurs prin­ci­paux. Green Book, quant à lui, est désigné “meilleur film comique ou musi­cal”. Niveau musique de film, Justin Hur­witz est le grand gag­nant de la soirée. Sa trame sonore com­posée pour le film First Man de Damien Chazelle obtient le prix de “meilleure bande orig­i­nale”.

La céré­monie récom­pense annuelle­ment les meilleurs oeu­vres ciné­matographiques améri­caines. Sou­vent vue comme un avant-goût des Oscars, elle béné­fi­cie d’un pres­tige impor­tant. De quoi espér­er davan­tage de prix pour ces trois films et pour la musique.

(Vis­ité 347 fois)