©Olmo Peeters

🎪 Horst : l’un des meilleurs festivals de l’été est dans cet ancien site militaire en Belgique

Situé dans un ancien site mil­i­taire de Vil­vo­orde en Bel­gique, le Horst, qui aura lieu du 10 au 12 sep­tem­bre, est un fes­ti­val immer­sif qui mixe arts, musique et architecture.

Dans ce lieu d’exception, on retrou­vera une impres­sion­nante pro­gram­ma­tion de plus de 70 artistes dont, entre autres, AĂŻsha Devi, Jeff Mills, Mr Scruff, ascen­dant vierge, Aval­on Emer­son, Mezigue, Dona­to Dozzy et le reste de la crème de la musique Ă©lec­tron­ique d’hi­er et d’au­jour­d’hui. Le Horst veut ĂŞtre “une plate­forme Ă  la musique Ă©lec­tron­ique rĂ©vo­lu­tion­naire sous tous ses aspects, qu’il s’agisse de tech­no, d’am­bi­ent, de house, de break et de tout ce qui est bizarre entre les deux.”

“Chaque ordre de pas­sage est conçu pour créer une cer­taine ambiance qui per­met de danser.”

Le vrai plus de ce fes­ti­val ? L’ex­er­gue de la beautĂ© des arts, ici, prin­ci­pale­ment de l’ar­chi­tec­ture et de la musique Ă©lec­tron­ique ; con­crète­ment, le pub­lic est invitĂ© Ă  dĂ©am­buler dans les lieux Ă  la dĂ©cou­verte des dif­fĂ©rentes expo­si­tions et scĂ©no­gra­phies. L’équipe du fes­ti­val pré­cise : “Tout comme nos scĂ©no­gra­phies sont un hom­mage Ă  ces nuits dont nous nous lan­guis­sons, chaque ordre de pas­sage est conçu pour crĂ©er une cer­taine ambiance qui per­met de danser, de se per­dre dans l’in­stant et d’être entourĂ© de per­son­nes partageant les mĂŞmes idĂ©es, dans un Ă©tat d’e­sprit momen­tané­ment libre.”

Pour une immer­sion totale, le Horst pro­pose égale­ment le Horst Lab, “cœur bat­tant du fes­ti­val”, une semaine d’ate­liers, d’ex­péri­ences, de co-création, de dis­cus­sions et de développe­ment de tal­ents créatifs.

Event FB
Bil­let­terie

Horst Festival

©ILLIAS TEIRLINCK

Horst Festival

©ILLIAS TEIRLINCK

Horst Festival

©Max­im Verbueken

(Vis­itĂ© 389 fois)