Skip to main content
18 décembre 2019

Idée cadeau : la dernière platine Sony sans fil

par Benoît Carretier

C’est entendu, comme chaque année, la platine vinyle sera sur toutes les listes de cadeaux. Une bonne raison pour que Tsugi et Sony vous proposent de gagner un exemplaire de la platine stéréo PS-LX310BT (on ne sait jamais, l’un de vous pourrait être oublié le 24 décembre).

Pourquoi cette platine plutôt qu’une autre ? Sorti en avril de cette année et vendu 280 euros, ce modèle a pour lui l’avantage de la simplicité. Un bouton « start » pour lancer la lecture, un bouton « stop » pour l’arrêter, un bouton 7/12 pour choisir la taille de la galette (ce que l’on appelait dans des temps plus anciens 45 et 33 tours), un bouton 45/33 pour choisir la vitesse, un bouton marche-arrêt… Et c’est tout. Ou presque. On en oublierait presque le bouton Bluetooth, qui permet d’appairer directement la platine à un casque sans fil ou une enceinte nomade.

Véritable couteau suisse malgré son apparente simplicité, la PS-LX310BT est une trois-en-un capable donc de se connecter en Bluetooth, mais aussi en filaire sur un amplificateur traditionnel ou sur une enceinte connectée disposant d’une entrée jack. De quoi s’adapter à toutes les configurations possibles. Enfin, on appréciera l’esthétique générale de la platine, son design minimaliste et sa compacité, mais aussi sa qualité sonore, que l’on doit en partie à un plateau en aluminium moulé sous pression, un épais tapis anti-poussière, résistant à la résonance, et la possibilité de choisir entre trois types de gains (bas, moyen et haut).

Tsugi vous fait gagner une platine Sony PS-LX310BT !

Pour tenter de gagner votre platine Sony PS-LX310BT il faudra :

  • Nous envoyer un gentil mail à l’adresse [email protected] avec pour objet « platine Sony »
  • Liker et taguer en commentaire du post Facebook de Tsugi cet.te ami.e qui rêverait de l’avoir

Visited 8 times, 1 visit(s) today