©Matthieu Foucher

Jeunes artistes : faites-vous repérer par les iNOUïS 2021 dès maintenant

Les can­di­da­tures pour être sélectionné·e par le “pre­mier dis­posi­tif nation­al de repérage, de sélec­tion et d’accompagnement de nou­veaux tal­ents” sont ouvertes : vous avez jusqu’au 9 novem­bre 2020 pour envoy­er vos can­di­da­tures aux iNOUïS du Print­emps de Bourges.

Depuis 1985, Le Print­emps de Bourges offre la pos­si­bil­ité aux nou­veaux artistes des musiques actuelles fran­coph­o­nes de dévelop­per leurs car­rières. C’est par le dis­posi­tif des iNOUïS que dif­férents tal­ents tels que Malik Djou­di (édi­tion 2018), Hervé (2019) ou encore Sal­ly (2020) ont été révélés puis accom­pa­g­nés pen­dant 12 mois par des pro­fes­sion­nels de la fil­ière musicale. 

Le Print­emps de Bourges assure l’édition 2021 mal­gré le con­texte actuel : “Il est urgent de con­tin­uer à soutenir les jeunes artistes”. Les artistes sélec­tion­nés seront accom­pa­g­nés dans leur pro­mo­tion avec des out­ils de com­mu­ni­ca­tion comme des com­pi­la­tions ou des affich­es. Ils par­ticiper­ont au Print­emps de Bourges et aux fes­ti­vals parte­naires en France et à l’in­ter­na­tion­al (MaMA Fes­ti­val à Paris, Les Nuits Botanique à Brux­elles ou encore le Fes­ti’neuch en Suisse), à la tournée des iNOUïS dans six grandes villes de France en octo­bre 2021, à une rési­dence de “pré­pa­ra­tion tournée”, ain­si qu’à un stage de struc­tura­tion pro­fes­sion­nelle de cinq jours, qui leur per­me­t­tra de “revoir les fon­da­men­taux du méti­er (con­trats, choix entourage, droits d’auteurs, ren­con­tres avec des DA, artistes, etc)”. 

Pour par­ticiper, il faut envoyer

  • trois ou qua­tre titres audio
  • un lien vers une vidéo
  • sa biogra­phie
  • une fiche technique
  • un plan de scène

Tu peux ten­ter ta chance en t’inscrivant ici, et chop­per plus d’informations juste .

(Vis­ité 170 fois)