Skip to main content
©Matthieu Foucher
26 octobre 2020

Jeunes artistes : faites-vous repérer par les iNOUïS 2021 dès maintenant

par Céleste Ramis

Les candidatures pour être sélectionné·e par le « premier dispositif national de repérage, de sélection et d’accompagnement de nouveaux talents” sont ouvertes : vous avez jusqu’au 9 novembre 2020 pour envoyer vos candidatures aux iNOUïS du Printemps de Bourges.

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges offre la possibilité aux nouveaux artistes des musiques actuelles francophones de développer leurs carrières. C’est par le dispositif des iNOUïS que différents talents tels que Malik Djoudi (édition 2018), Hervé (2019) ou encore Sally (2020) ont été révélés puis accompagnés pendant 12 mois par des professionnels de la filière musicale. 

Le Printemps de Bourges assure l’édition 2021 malgré le contexte actuel : “Il est urgent de continuer à soutenir les jeunes artistes”. Les artistes sélectionnés seront accompagnés dans leur promotion avec des outils de communication comme des compilations ou des affiches. Ils participeront au Printemps de Bourges et aux festivals partenaires en France et à l’international (MaMA Festival à Paris, Les Nuits Botanique à Bruxelles ou encore le Festi’neuch en Suisse), à la tournée des iNOUïS dans six grandes villes de France en octobre 2021, à une résidence de « préparation tournée », ainsi qu’à un stage de structuration professionnelle de cinq jours, qui leur permettra de « revoir les fondamentaux du métier (contrats, choix entourage, droits d’auteurs, rencontres avec des DA, artistes, etc)« . 

Pour participer, il faut envoyer

  • trois ou quatre titres audio
  • un lien vers une vidéo
  • sa biographie
  • une fiche technique
  • un plan de scène

Tu peux tenter ta chance en t’inscrivant ici, et chopper plus d’informations juste .

Visited 10 times, 1 visit(s) today