Skip to main content
La Gaîté Lyrique, quand l'ambiance était gaie / ©Teddy Morellec
18 juin 2020

La Gaîté Lyrique annonce sa réouverture

par Sylvain Di Cristo

Fermée depuis le 13 mars 2020, la salle de concerts et d’expositions parisienne La Gaîté Lyrique vient d’annoncer via communiqué de presse sa réouverture pour le 2 septembre 2020.

Après environ 7 mois de fermeture, la salle saisit la balle au bond et présentera dès sa réouverture son nouveau thème de la saison 2020-2021, « Régénération« , « qui rend compte de l’extraordinaire période de transformations que nous vivons. Comment réussir à faire de la distanciation sociale des expériences à vivre ensemble ? Comment se projeter dans un avenir incertain ? Est-il possible de renaître, de réinventer, après cette période tourmentée ? »

La Gaîté de poursuivre dans son communiqué : « Dans un monde en tension où les identités sont mises à mal et doivent être repensées, la Gaîté Lyrique propose dès la rentrée de se rassembler autour de pratiques à vivre in-situ mais aussi online. Les artistes nous permettront de comprendre, entendre, toucher, expérimenter ce nouveau monde qui n’attend plus que nous pour repenser demain. »

À retrouver dès le 2 septembre, l’exposition en cours au moment de sa fermeture, Faire corps d’Adrien M. & Claire B. La billetterie est ouverte dès maintenant ici. Pour préserver votre santé et celles des équipes de la salle, les conditions d’accueil et de visites seront adaptées, respectant les normes sanitaires.

Côté musique, par contre, « tous ces concerts sont programmés à la rentrée, nous confirme l’attachée de presse, et les directeurs artistiques étudient également d’autres pistes de rendez-vous musicaux avec de nouveaux formats in-situ et/ou streamé. »

Visited 74 times, 1 visit(s) today