©Teddy Morellec

La Gaîté Lyrique annonce sa réouverture

Fer­mée depuis le 13 mars 2020, la salle de con­certs et d’ex­po­si­tions parisi­enne La Gaîté Lyrique vient d’an­non­cer via com­mu­niqué de presse sa réou­ver­ture pour le 2 sep­tem­bre 2020.

Après env­i­ron 7 mois de fer­me­ture, la salle saisit la balle au bond et présen­tera dès sa réou­ver­ture son nou­veau thème de la sai­son 2020–2021, “Régénéra­tion”, “qui rend compte de l’extraordinaire péri­ode de trans­for­ma­tions que nous vivons. Com­ment réus­sir à faire de la dis­tan­ci­a­tion sociale des expéri­ences à vivre ensem­ble ? Com­ment se pro­jeter dans un avenir incer­tain ? Est-il pos­si­ble de renaître, de réin­ven­ter, après cette péri­ode tour­men­tée ?”

La Gaîté de pour­suiv­re dans son com­mu­niqué : “Dans un monde en ten­sion où les iden­tités sont mis­es à mal et doivent être repen­sées, la Gaîté Lyrique pro­pose dès la ren­trée de se rassem­bler autour de pra­tiques à vivre in-situ mais aus­si online. Les artistes nous per­me­t­tront de com­pren­dre, enten­dre, touch­er, expéri­menter ce nou­veau monde qui n’attend plus que nous pour repenser demain.”

À retrou­ver dès le 2 sep­tem­bre, l’ex­po­si­tion en cours au moment de sa fer­me­ture, Faire corps d’Adrien M. & Claire B. La bil­let­terie est ouverte dès main­tenant ici. Pour préserv­er votre san­té et celles des équipes de la salle, les con­di­tions d’accueil et de vis­ites seront adap­tées, respec­tant les normes san­i­taires.

Côté musique, par con­tre, “tous ces con­certs sont pro­gram­més à la ren­trée, nous con­firme l’at­tachée de presse, et les directeurs artis­tiques étu­di­ent égale­ment d’autres pistes de rendez-vous musi­caux avec de nou­veaux for­mats in-situ et/ou streamé.”

(Vis­ité 644 fois)