©MehdiBSMK.

Le hip-hop à l’honneur de l’évènement en ligne L2P Convention du 4 au 7 mars

Qua­tre jours de con­férences, con­certs, et mas­ter­class­es autour du hip-hop et du rap pour mieux cern­er le genre musi­cal le plus pop­u­laire de ces dernières années.

Dén­i­gré hier, acteur majeur de la cul­ture aujourd’hui. Le rap, issu du mou­ve­ment hip-hop est le style musi­cal numéro un de toutes les plate­formes de stream­ing. Le break­dance, qui tient son orig­ine du hip-hop et des rues de New-York dans les années 70, arrive quant à lui comme dis­ci­pline offi­cielle aux JO de 2024. Une cer­taine démoc­ra­ti­sa­tion qui se man­i­feste avec l’initiative d’L2P Con­ven­tion, un évène­ment qui se tien­dra en ligne (filmé depuis La Gaîté Lyrique, le Forum des Images ou encore le Théâtre de la Ville) pour met­tre en lumière la diver­sité qui recou­vre le mou­ve­ment artis­tique fon­da­men­tal qu’est le hip-hop alliant musique, danse, et graf’.

En qua­tre jours (du 4 au 7mars), 108 inter­venants et artistes se ren­con­treront et échang­eront égale­ment sur des sujets de société comme le délit de faciès, ou la sit­u­a­tion san­i­taire actuelle, et son après… Le tout en près de 17 con­férences et talks. Aus­si, six mas­ter­class­es pren­dront place dont une sur la réal­i­sa­tion d’un clip de rap façon 2021 avec la par­tic­i­pa­tion du col­lec­tif Kaméraméha (der­rière ceux de PNL ou Dad­ju). Mais aus­si deux con­certs tournés à La Place dont un com­posé du rappeur Rocé et de l’artiste sud-africaine Yugen Blakrok, puis un sec­ond avec le rappeur révéla­tion belge Frenetik, Key Largo, Dj Weed­im et Cinco…

L2P Con­ven­tion, porté par La Place (cen­tre cul­turel dédié au hip-hop à Paris lancé en 2016) et orchestré par Rachel Khan et Chole­wa, se donne pour noble mis­sion de pro­mou­voir l’ensemble des esthé­tiques et pra­tiques du hip-hop, et pas seule­ment le rap, un peu la vit­rine très éclairée du mouvement.

L’évènement sera entière­ment pro­posé en ligne et en vidéo sur le site de La Place et la chaîne Youtube La Place Hip Hop du 4 au 7 mars 2021.

L2P Convention

©visuel L2P Convention

(Vis­ité 224 fois)