Crowd Control at Super 5, Lyon

Le label indépendant Cartes Records dévoile un EP très house comme première sortie physique

Quand on pioche Cartes Records, on sait d’a­vance que le tour va être réus­si. Le label lyon­nais, lancé en 2017 par trois amis, fait les beaux jours de la musique élec­tron­ique indépen­dante française, à coups d’événe­ments, de live stream­ing, de sor­ties dig­i­tales — et quelque­fois physiques — et de pod­casts bimen­su­els. Mais ce qui fait surtout sa force, c’est la diver­sité de son cat­a­logue.  Les sor­ties sont en effet répar­ties en qua­tre caté­gories, afin de bal­ay­er un large spec­tre musi­cal. Au menu : Carte d’Amour pour les sor­ties house et dis­co, Carte SIM pour la micro­house, la min­i­mal et l’élec­tro, Carte Son pour la tech­no et Carte Chance pour les autres styles.

Aujour­d’hui, l’écurie présente Invi­ta­tion To A Bet­ter Placeson pre­mier EP sur Carte d’Amour. Un maxi ori­en­té house et pen­sé comme une his­toire d’amour. L’en­chaîne­ment des pistes nous fait suiv­re ses dif­férentes  étapes : de la pre­mière ren­con­tre jusqu’à l’ac­cep­ta­tion de l’autre, en pas­sant par la mon­tée du désir physique. Der­rière ces qua­tre titres se cache le Lyon­nais Crowd Con­trol, co-fondateur du col­lec­tif Hap­pi­ness Ther­a­py et qui nous livre son pre­mier EP solo sur vinyle. Après cette mise en bouche, on a hâte de con­sul­ter la carte des desserts.

La release par­ty de l’EP aura lieu au Super 5 à Lyon le 31 Jan­vi­er. Plus d’in­for­ma­tions disponibles sur l’événe­ment Face­book.

(Vis­ité 596 fois)