Skip to main content
HipHop Quizz
18 janvier 2016

Le premier jeu de société sur le hip hop a été créé en banlieue parisienne

par rédaction Tsugi

Qui a dit que le hip-hop était partout ? Une personne bien mal avisée, car il existait bien un secteur qui plus de 40 ans après la naissance de ce courant musical majeur ne s’était toujours pas penché sur son cas : les jeux de société.

Et heureusement pour les amateurs de pions et de plateaux comme pour ceux de beats et de rimes, ce manque vient d’être comblé par deux Français, Florian et Joss, ancien chanteur du groupe de reggae pop Mister Gang. Avec une première version distribuée dans toutes les Fnacs de France, Hiphop Quizz a été développé suite a un constat fait par Florian : « Cet été, ma copine voulait m’offrir un jeu de société sur le rap ou le hip-hop, elle n’a rien trouvé. » Le filon était trouvé, il ne restait plus qu’à créer le fond du concept : les questions. 

Pensé pour les grands groupes (jusqu’à 12 personnes), Hiphop Quizz s’adresse à tous les publics avec des interrogations pour tous les niveaux, des plus accessibles autour des stars du genre aux plus compliquées, centrées autour d’évènements moins évidents. Toutes les générations peuvent également se réunir autour du plateau, les plus jeunes étant sûrement avantagés par les questions sur Nekfeu ou Maitre Gims tandis que les plus âgés se reconnaitront sans doute davantage autour des questions posées sur MC Solaar ou Lunatic

Au total, le jeu compte plus de 1500 questions, de quoi laisser plus d’un expert sur le carreau. 

via Le Parisien

Visited 14 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply