Skip to main content
Crédit : Netflix
15 avril 2020

Le réalisateur de Whiplash et La La Land va sortir une série sur un club de jazz parisien

par Arthus Vaillant

The Eddy, série sur un club de jazz parisien créée par le réalisateur de Whiplash et de La La Land, se dote d’une bande-annonce avant sa sortie le 8 mai.

Damien Chazelle revient à la musique. La plateforme Netflix a dévoilé le 14 avril la première bande-annonce de la mini-série musicale The Eddy, créée par le réalisateur oscarisé de Whiplash et La La Land. Ce dernier y assure le rôle de producteur, mais aussi de réalisateur pour les deux premiers épisodes.

Après un détour par l’espace avec First Man, biopic de Neil Armstrong, Chazelle revient à ses amours musicaux, et son genre de prédilection : le jazz. Cette mini-série raconte en effet l’histoire d’un New-Yorkais, Elliot Udo, qui essaye de sauver The Eddy, son club de jazz à Paris en proie à de sérieux problèmes financiers. Le réalisateur franco-américain s’est ainsi entouré d’acteurs français, tels Tahar Rahim, Leïla Bekhti et Alexis Manenti (césar de la Révélation de l’année pour Les Misérables), tandis que André Holland campe le rôle principal.

La première saison de la série, comprenant huit épisodes, sera disponible sur la plateforme à partir du 8 mai.

Visited 12 times, 1 visit(s) today