Crédit : Netflix

Le réalisateur de Whiplash et La La Land va sortir une série sur un club de jazz parisien

The Eddy, série sur un club de jazz parisien créée par le réal­isa­teur de Whiplash et de La La Land, se dote d’une bande-annonce avant sa sor­tie le 8 mai.

Damien Chazelle revient à la musique. La plate­forme Net­flix a dévoilé le 14 avril la pre­mière bande-annonce de la mini-série musi­cale The Eddy, créée par le réal­isa­teur oscarisé de Whiplash et La La Land. Ce dernier y assure le rôle de pro­duc­teur, mais aus­si de réal­isa­teur pour les deux pre­miers épisodes.

Après un détour par l’e­space avec First Man, biopic de Neil Arm­strong, Chazelle revient à ses amours musi­caux, et son genre de prédilec­tion : le jazz. Cette mini-série racon­te en effet l’his­toire d’un New-Yorkais, Elliot Udo, qui essaye de sauver The Eddy, son club de jazz à Paris en proie à de sérieux prob­lèmes financiers. Le réal­isa­teur franco-américain s’est ain­si entouré d’ac­teurs français, tels Tahar Rahim, Leïla Bekhti et Alex­is Manen­ti (césar de la Révéla­tion de l’an­née pour Les Mis­érables), tan­dis que André Hol­land campe le rôle prin­ci­pal.

La pre­mière sai­son de la série, com­prenant huit épisodes, sera disponible sur la plate­forme à par­tir du 8 mai.

(Vis­ité 2 377 fois)