L’éco-festival Climax consolide sa programmation musicale

Pour sa troisième édi­tion, Cli­max revient avec un évène­ment mêlant musique, arts et con­férences du 7 au 10 sep­tem­bre. Plus qu’un fes­ti­val, cette éco-mobilisation située à Bor­deaux place cette année la ques­tion de l’im­pact de notre ali­men­ta­tion sur le cli­mat au cen­tre des divers­es activ­ités pro­posées. C’est d’ailleurs Nico­las Hulot, fraîche­ment nom­mé min­istre de la Tran­si­tion écologique et sol­idaire, qui par­rain­era cette édi­tion. Au pro­gramme, une ving­taine d’heures de con­férences et de tables-rondes avec des experts et per­son­nal­ités engagés sur ces ques­tions.

Mais le Cli­max, c’est aus­si une pro­gram­ma­tion musi­cale éclec­tique qui s’est etof­fée depuis ce matin grâce à quelques noms alléchants. Alors qu’on était déjà au courant des venues de Franz Fer­di­nand, des jeunes Fakear et Jacques ou encore de Par­adis, voilà que s’a­joutent neuf artistes dont le Syrien Omar Souley­man, auteur du récent To Syr­ia With Love. Il fau­dra aus­si compter sur The Kooks, le duo mys­tique Agar Agar ou encore Isaac Delu­sion, un artiste qu’on aime beau­coup chez Tsu­gi. La chanteuse J‑Silk, le vétéran Paul Kalk­bren­ner, le sur­prenant I Am Stra­gram ain­si que PART COMPANY et l’écurie Crac­ki Records com­plè­tent le tableau. Un beau mélange des gen­res !

Tout ce joli petit monde sera répar­ti sur deux scènes dans le Parc Palmer à Cenon, petite com­mune col­lée à Bor­deaux. Radio Nova aura aus­si une scène à elle, et la soirée de clô­ture le dimanche se tien­dra dans la halle de la Caserne Niel, site his­torique du fes­ti­val qui accueillera aus­si une par­tie des con­férences. Il y aura même quelques heures en mode club­bing les ven­dre­di et same­di entre 1h et 5h dans le Rocher Palmer. Pour avoir toutes les infos, réserv­er, etc, ça se passe sur le site de Cli­max ou l’évène­ment Face­book.

(Vis­ité 658 fois)