© Music Declares Emergency

Music Declares Emergency boycotte la finale du Mondial au Hasard Ludique

Alter­na­tive musi­cale au match Argentine-France de dimanche, Music Declares Emer­gency et le Hasard Ludique fusion­nent pour boy­cotter la finale de la Coupe du Monde. Des DJs évin­ceront les arbi­tres et le dance­floor rem­plac­era la pelouse. 

Dimanche 16 h. Si une grande par­tie des Français sera devant leur télévi­sion en espérant ramen­er une nou­velle coupe à la mai­son, Music Declares Emer­gency s’associe au Hasard Ludique, tiers-lieu cul­turel, en pro­posant une contre-finale. Des artistes et des pro­fes­sion­nels de la musique regroupés dans l’association Music Declares Emer­gency déclar­ent “l’é­tat d’ur­gence au niveau cli­ma­tique et écologique”. Et cette alter­na­tive au match Argentine-France de dimanche, c’est leur réponse à la Coupe du Monde. 

Rap­pel­er les soupçons qui pèsent sur le con­texte d’attribution de cette coupe du Monde, dénon­cer les impacts humains désas­treux de cet événe­ment, mon­tr­er l’aberration écologique que représente un tel événe­ment, pro­pos­er une alter­na­tive fes­tive et con­viviale à cette finale”, des con­vic­tions défendues jusque der­rière les platines. À ce poste, Joseph for Real, Fakear et VAPA se relayeront pour jouer tout le match. Les DJs mèneront le jeu avec des sets sportifs et fes­tifs sans arrêts de jeu.

VAPA, dont le nom d’artiste vient de Coluche (“Vous n’Avez Pas d’Avis”), pro­posera son pro­jet entre lib­erté sonore et réflex­ion intel­lectuelle : un “dance­floor con­scient” où se mêlent deux pas­sions : “la musique et le monde qui nous entoure”. Joseph for Real passera aus­si par là pour nous faire voy­ager avec son mix house. Fakear, com­bat­tant assumé d’un secteur musi­cal plus durable, offrira une mélodie à mi-chemin entre rock et musique élec­tron­ique. Pour son album Tal­is­man à paraitre en févri­er 2023, il s’est notam­ment entouré de la mil­i­tante éco­lo Camille Éti­enne pour son titre “Odyssea”. 

Coup d’envoi à 16 h et pro­lon­ga­tions atten­dues jusque 20 h 30”, pour l’évènement gra­tu­it qui accueillera aus­si d’autres asso­ci­a­tions. Car­ton rouge con­tre le Qatar et Graine de Pos­si­ble, le pro­jet mené par Camille Eti­enne, inter­vien­dront pen­dant cette contre-finale. 

Cette “équipe sélec­tion­née sur le volet” envahi­ra le Hasard Ludique pour défendre, non pas les cages tri­col­ores mais la planète bleue, dimanche 18 décem­bre. Toutes les infor­ma­tions ici.

(Vis­ité 179 fois)