Skip to main content
Source : Sneaker Bar Detroit
16 juillet 2020

On veut : les Nike inspirées des pionniers du rock psyché Grateful Dead

par Léonie Ruellan

Nike revisite son modèle SB Dunk Low pour les Dead Heads, les fans du groupe pionnier du rock psychédélique Grateful Dead. Le modèle, disponible en trois coloris, sortira en orange le 18 juillet, puis en jaune et en vert le 24 juillet, et sera vendu au prix de 110€.

History of the Grateful Dead, Volume 1 (Bear’s Choice) des Grateful Dead

Après la collaboration avec Travis Scott en juin dernier, c’est au tour du groupe californien Grateful Dead de venir habiller une paire de Nike. Avec un habillage en daim et fausse fourrure, des couleurs qui rappellent l’esthétique psychédélique et un ours qui porte le Swoosh sur la languette, le design fait écho aux « Dancing Bears » que les artistes Bob Thomas et Owsley Stanley (alias Bear) avaient dessinés au dos de la pochette d’album History of the Grateful Dead, Volume 1 (Bear’s Choice) sorti en 1973.

La paire est donc également un hommage aux deux artistes qui se cachaient derrière l’identité visuelle du groupe, notamment Bear. Producteur de LSD, figure de la contre-culture hippy dans la baie de San Francisco dans les années 60, il fut également ingénieur du son pour les Grateful Dead, et mis au point la prouesse technique que fut le Wall of Sound, un système de sonorisation conçu pour les performances live des Grateful Dead en 1974. Avec Bob Thomas, il a dessiné les « Dancing Bears » ainsi que le logo iconique du groupe : la tête de mort bleue et rouge traversée d’un éclair.

La chaussure dispose également d’une petite poche intérieure, avec une fermeture à zip, discrètement intégrée dans chaque languette. On vous laisse décider de ce que vous y mettrez.

Le coloris orange sera en vente dès samedi chez FTC San Francisco via une raffle ouverte pendant 24h. Pour les jaunes, elles seront disponibles sur le site de Nike et chez certains skateshops sélectionnés, à partir du 24 juillet. Quant à l’édition verte, elle sera uniquement mise en vente chez quelques skateshops triés sur le volet.

Plus d’infos sur le site de Nike

Visited 54 times, 1 visit(s) today