Skip to main content
©Gaëlle Matata
4 septembre 2020

Plus de 4 000 m² supplémentaires : le club La Station s’agrandit

par Sylvain Di Cristo

C’est officiel, l’équipe du lieu culturel de la Porte d’Aubervilliers La Station — Gare des Mines investit un bâtiment et environ 5 000 m² extérieurs supplémentaires : Station Nord.

Pour ceux qui savent, vous voyez le bâtiment en brique rouge qui jouxte La Station sur sa droite, appartenant il y a encore quelques jours à la société de matériaux Raboni ? Voilà de quoi on parle : « Entre 4 000 et 5 000 m2 de surface extérieure », nous précise Éric Daviron, programmateur musique du Collectif MU, l’association qui anime le lieu culturel.

Objectif à présent ? Ouvrir l’espace extérieur : “Il a fallu un peu aménager, et pour ce faire nous avons collaboré avec Atelier Craft.” À terme, le public aura la possibilité de passer d’un bâtiment à l’autre, sans qu’il n’y ait pour autant de double programmation. À prévoir donc, un nouvel espace pluridisciplinaire ouvert sur le quartier, avec de la musique, de la danse, des performances, des expositions, des projections, des rencontres et des résidences artistiques, des workshops et un nouvel espace de restauration.

Vous voyez la tente Raboni derrière ?

Pour fêter ça, La Station Nord prévoit deux jours de fête les 11 et 12 septembre prochains, « avec une programmation tissant des liens entre créations plastiques et sonores, musique et performance ». Au line-up : Le Villejuif Underground, Jardin, NSDOS ou Tryphème.

Event vendredi 11
Event samedi 12

La Station Nord, le bâtiment en brique rouge derrière

C’est grand tout ça. ©Henrike Stahl

©Henrike Stahl

Visited 6 times, 1 visit(s) today