Skip to main content
29 octobre 2022

PVA, Social Dance, The Doug, Fils Cara, Tshegue… Les clips de la semaine

par Adèle Chaumette

C’est la sélec’ des clips de la semaine, deeeeemandez le programme. Dans notre cru du jour on retrouve les trios PVA et Social Dance, The Doug et Fils Cara, mais aussi Tshegue et Blossom Club !

 

PVA – « Kim » 

Le prometteur trio londonien, issu du label Ninja Tune, est de retour avec un nouveau clip pour son morceau -déja paru- « Kim ». La chanson, qui évoque l’atmosphère sombre d’un sous-sol, est illustrée par un clip assez anxiogène dont les flashs stroboscopiques vont de paire avec la batterie agressive et les basses synthétiques du morceau. Sorti le 14 octobre dernier, leur nouvel album Blush vaut le détour.

 

The Doug – « HLM en papier »

The Doug revient ce vendredi avec un clip d’aspect simple, mais qui permet de mettre davantage en lumière les paroles remplies de nostalgie et de souvenirs : « J’ai habité longtemps en HLM, cette ambiance restera à jamais ! J’ai regroupé dans cette nouvelle chanson les cas sociaux avec qui j’ai grandi. Un hommage à cette partie de mon enfance. ‘HLM en papier’ est désormais votre coeur »

 

Blossom Club – « Motive »

Blossom Club nous en dit un peu plus sur la suite de l’aventure en dévoilant une vidéo originale, mettant en scène un perso coincé dans une journée sans fin… Et qui se retrouve dans un théâtre obscur face à un jury tout droit sorti d’un film de Lynch. Le tout, au son de leur habituelle synt-pop groovy et mélancolique. Le premier EP de Blossom Club, Virtuality, est prévu pour le 10 novembre prochain et contiendra cinq titres explorant les limites entre réalité et fantaisie.
Tshegue – « MAIS »

Retour en force de Tshegue, qui revient plus engagée que jamais. Son nouveau morceau « MAIS », marqué tout le long par des percus incisives et des paroles entre français et lingala, exprime haut et fort les convictions de la chanteuse guerrière à travers les thèmes des pillages, du déracinement …  Le clip est visuellement impressionnant. Teinté de bleu, de rouge et d’or. C’est réalisé par Ibrahim Kamara, rédacteur en chef du magazine Dazed. 

 

Fils Cara – « T’es belle »

Fils Cara tient son hymne à l’amour. Et ça commence en italien, forcément. « T’es belle » prolonge l’été, c’est amer, doux et romantique et bien illustré par un clip sans chichi. « Si t’étais la fille du ciel / Y’aurait plus de place pour Dieu / J’t’emmène cueillir des seashell / Là où y pas d’plage ou d’eau ». Et le titre annonce, doucement mais sûrement, la sortie d’un album pour Fils Cara, début 2023 chez microqlima

 

Social Dance – « Fais-le pour elles »

Le trio marseillais Social Dance cartonne avec sa pop française. « Fais-le pour elles » n’est pas seulement un bon titre pop à la mélodie instantanément entêtante. C’est désormais un clip canon qui sent la télé des années 90, ambiance Hélène et les garçons. On vous met au défi de ne pas dodeliner. L’EP RUMEURS sort le 25 novembre, alors tenons-nous prêts !

Visited 28 times, 1 visit(s) today