PVA, Social Dance, The Doug, Fils Cara, Tshegue… Les clips de la semaine

C’est la sélec’ des clips de la semaine, deeeee­man­dez le pro­gramme. Dans notre cru du jour on retrou­ve les trios PVA et Social Dance, The Doug et Fils Cara, mais aus­si Tshegue et Blos­som Club !

 

PVA — “Kim” 

Le promet­teur trio lon­donien, issu du label Nin­ja Tune, est de retour avec un nou­veau clip pour son morceau ‑déja paru- “Kim”. La chan­son, qui évoque l’at­mo­sphère som­bre d’un sous-sol, est illus­trée par un clip assez anx­iogène dont les flashs stro­bo­scopiques vont de paire avec la bat­terie agres­sive et les bass­es syn­thé­tiques du morceau. Sor­ti le 14 octo­bre dernier, leur nou­v­el album Blush vaut le détour.

 

The Doug — “HLM en papier”

The Doug revient ce ven­dre­di avec un clip d’aspect sim­ple, mais qui per­met de met­tre davan­tage en lumière les paroles rem­plies de nos­tal­gie et de sou­venirs : “J’ai habité longtemps en HLM, cette ambiance restera à jamais ! J’ai regroupé dans cette nou­velle chan­son les cas soci­aux avec qui j’ai gran­di. Un hom­mage à cette par­tie de mon enfance. ‘HLM en papi­er’ est désor­mais votre coeur”

 

Blos­som Club — “Motive”

Blos­som Club nous en dit un peu plus sur la suite de l’aven­ture en dévoilant une vidéo orig­i­nale, met­tant en scène un per­so coincé dans une journée sans fin… Et qui se retrou­ve dans un théâtre obscur face à un jury tout droit sor­ti d’un film de Lynch. Le tout, au son de leur habituelle synt-pop groovy et mélan­col­ique. Le pre­mier EP de Blos­som Club, Vir­tu­al­i­ty, est prévu pour le 10 novem­bre prochain et con­tien­dra cinq titres explo­rant les lim­ites entre réal­ité et fantaisie.
Tshegue — “MAIS

Retour en force de Tshegue, qui revient plus engagée que jamais. Son nou­veau morceau “MAIS”, mar­qué tout le long par des per­cus inci­sives et des paroles entre français et lin­gala, exprime haut et fort les con­vic­tions de la chanteuse guer­rière à tra­vers les thèmes des pil­lages, du déracin­e­ment …  Le clip est visuelle­ment impres­sion­nant. Tein­té de bleu, de rouge et d’or. C’est réal­isé par Ibrahim Kama­ra, rédac­teur en chef du mag­a­zine Dazed. 

 

Fils Cara — “T’es belle”

Fils Cara tient son hymne à l’amour. Et ça com­mence en ital­ien, for­cé­ment. “T’es belle” pro­longe l’été, c’est amer, doux et roman­tique et bien illus­tré par un clip sans chichi. Si t’étais la fille du ciel / Y’aurait plus de place pour Dieu / J’t’emmène cueil­lir des seashell / Là où y pas d’plage ou d’eau”. Et le titre annonce, douce­ment mais sûre­ment, la sor­tie d’un album pour Fils Cara, début 2023 chez microqlima

 

Social Dance — “Fais-le pour elles”

Le trio mar­seil­lais Social Dance car­tonne avec sa pop française. “Fais-le pour elles” n’est pas seule­ment un bon titre pop à la mélodie instan­ta­né­ment entê­tante. C’est désor­mais un clip canon qui sent la télé des années 90, ambiance Hélène et les garçons. On vous met au défi de ne pas dode­lin­er. L’EP RUMEURS sort le 25 novem­bre, alors tenons-nous prêts !

(Vis­ité 372 fois)