Serato lance son nouveau logiciel de production musicale crée sur-mesure pour les DJ’s

Nom­bre de DJ’s se rêvent pro­duc­teurs mais ne savent par où com­mencer. Heureuse­ment pour eux, le célèbre logi­ciel de DJing Ser­a­to annonce le lance­ment de son prochain logi­ciel dédié à la pro­duc­tion musi­cale. Inti­t­ulé Ser­a­to Stu­dio, il se présen­tera sous la forme d’un DAW mais se voudra plus intu­itif que ses con­cur­rents Able­ton ou Log­ic. De quelle façon ? En créant une passerelle entre le mix et la com­po­si­tion de musique grâce une inter­face proche de Ser­a­to DJ. Les util­isa­teurs du logi­ciel d’o­rig­ine pour­ront donc s’y retrou­ver et appréhen­der plus facile­ment ce nou­v­el outil.

Côté com­pat­i­bil­ité, la bib­lio­thèque de sons de Ser­a­to DJ sera bien sûr exploitable dans Ser­a­to Stu­dio. Un ensem­ble de préréglages ren­dront égale­ment l’ex­péri­ence util­isa­teur beau­coup plus flu­ide, assur­ant aux pro­duc­teurs un gain de temps con­sid­érable lors de la créa­tion de leurs morceaux. Par­mi les fonc­tion­nal­ités : des motifs de drums préex­is­tants, une chaîne d’ef­fets sim­i­laires à celle de Ser­a­to DJ et une cor­re­spon­dance automa­tique des notes des instru­ments VST à la tonal­ité du pro­jet en cours. De quoi faciliter la vie aux musi­ciens et éviter toute fausse note.

Ser­a­to Stu­dio sera disponible grâce à un ser­vice d’abon­nement. Pour l’in­stant, une ver­sion bêta du logi­ciel est acces­si­ble depuis ce lien.

(Vis­ité 1 203 fois)