©Unsplash

Toulouse : les concerts en plein air sont interdits (et pas à cause du Covid)

Après plusieurs plaintes reçues pour des nui­sances sonores lors de con­certs en plein air, la munic­i­pal­ité de Toulouse a inter­dit le déroule­ment de ce type d’événement. 

Une nou­velle qui va sûre­ment rap­pel­er à cer­tains de mau­vais sou­venirs. La mairie de Toulouse (Occ­i­tanie) vient d’in­ter­dire les con­certs en plein air, mais pas pour les raisons aux­quelles on s’at­tend. En cause : les nui­sances sonores sig­nalées dernière­ment par les riverains à la suite de plusieurs événe­ments, notam­ment dans les zones du port de l’Embouchure, de la Grande Plaine et Pech-David. Dans le cour­ri­er envoyé le 21 octo­bre dernier par Jonnhy Dunal, con­seiller munic­i­pal en charge de l’événementiel aux organ­isa­teurs, l’élu pré­cise que cette déci­sion est temporaire.

Les asso­ci­a­tions locales craig­nent elles que cette mesure ait un mau­vais impact sur l’at­trac­tiv­ité de la ville. “Par­fois des con­certs ont réu­ni plus de 2 500 per­son­nes, donc ça donne quand même à la ville de Toulouse un gros ray­on­nement.”, expli­quait l’as­so­ci­a­tion Moon­Trip à nos con­frères d’Ac­tu Toulouse. De même, Moon­Trip a assuré avoir réclamé à la mairie de la ville plusieurs rap­ports sur les nui­sances sonores qui seraient restés sans réponse. De son côté, la munic­i­pal­ité a indiqué à France 3 Occ­i­tanie que “des dis­cus­sions sont menées avec les organ­isa­teurs de ces événe­ments pour iden­ti­fi­er des sites sus­cep­ti­bles d’ac­cueil­lir ce type de man­i­fes­ta­tions, tout en préser­vant, autant que pos­si­ble, la tran­quil­lité des habi­tants”. Espérons qu’une solu­tion soit vite trou­vée, pour que vive la fête.

(Vis­ité 652 fois)