Skip to main content
©Unsplash
28 octobre 2021

Toulouse : les concerts en plein air sont interdits (et pas à cause du Covid)

par Emmanuel Haddek

Après plusieurs plaintes reçues pour des nuisances sonores lors de concerts en plein air, la municipalité de Toulouse a interdit le déroulement de ce type d’événement. 

Une nouvelle qui va sûrement rappeler à certains de mauvais souvenirs. La mairie de Toulouse (Occitanie) vient d’interdire les concerts en plein air, mais pas pour les raisons auxquelles on s’attend. En cause : les nuisances sonores signalées dernièrement par les riverains à la suite de plusieurs événements, notamment dans les zones du port de l’Embouchure, de la Grande Plaine et Pech-David. Dans le courrier envoyé le 21 octobre dernier par Jonnhy Dunal, conseiller municipal en charge de l’événementiel aux organisateurs, l’élu précise que cette décision est temporaire.

Les associations locales craignent elles que cette mesure ait un mauvais impact sur l’attractivité de la ville. « Parfois des concerts ont réuni plus de 2 500 personnes, donc ça donne quand même à la ville de Toulouse un gros rayonnement. », expliquait l’association MoonTrip à nos confrères d’Actu Toulouse. De même, MoonTrip a assuré avoir réclamé à la mairie de la ville plusieurs rapports sur les nuisances sonores qui seraient restés sans réponse. De son côté, la municipalité a indiqué à France 3 Occitanie que « des discussions sont menées avec les organisateurs de ces événements pour identifier des sites susceptibles d’accueillir ce type de manifestations, tout en préservant, autant que possible, la tranquillité des habitants« . Espérons qu’une solution soit vite trouvée, pour que vive la fête.

Visited 1 times, 1 visit(s) today