Tous les disquaires indépendants ouverts répertoriés sur cette carte interactive

Le CALIF (Club Action des Labels et des Dis­quaires Indépen­dants Français) a créé une carte inter­ac­tive qui recense tous les dis­quaires indépen­dants ouverts en click and col­lect en France.

Hélas, les dis­quaires indépen­dants n’ont pas échap­pé à la règle (dis­cutée et con­testée) de leur fer­me­ture. Non con­sid­érés comme “pro­duits essen­tiels ou de pre­mières néces­sités”, trou­ver des dis­ques et vinyles n’est pas chose facile en ce moment, au grand regret des dis­quaires indépen­dants pour qui 2020 était déjà une “année sans”. Heureuse­ment, il existe une alternative.

[Les dis­quaires] sont des passeurs de cul­ture et leurs mag­a­sins incar­nent une richesse irremplaçable.”

Le CALIF a créé une carte inter­ac­tive qui recense tous les dis­quaires ouverts en click and col­lect en France, car ces mag­a­sins qui sont des com­merces cul­turels de prox­im­ité con­tribuent à incar­n­er une offre indis­pens­able de diver­sité musi­cale. Ils pra­tiquent le con­seil et la trans­mis­sion, ce sont des passeurs de cul­ture et leurs mag­a­sins incar­nent une richesse irrem­plaçable”, peut-on lire sur le site du CALIF.

La carte inter­ac­tive est disponible ici.

Notre numéro spé­cial his­toires de dis­quaires, tou­jours disponible en ligne (cliquez)

(Vis­ité 7 759 fois)