Skip to main content
Extrait du teaser de "Watchmen" sur HBO
22 octobre 2019

Trent Reznor et Atticus Ross annoncent trois albums pour la sortie de « Watchmen », nouvelle série HBO

par Juliette Chevet

Dix ans après l’adaptation sur grand écran, HBO réinvente Watchmen sous la forme d’une série (sans grande surprise). C’est Trent Reznor et Atticus Ross – deux musiciens de Nine Inch Nails – qui ont été sollicités pour composer la musique du nouveau programme adapté du célèbre comics homonyme, aussi connu en France sous le nom de Les Gardiens.

Alors qu’Atticus avait déjà écrit des partitions pour deux séries télévisées (La Part du Diable et Outcast), c’est une grande première pour Trent. Mais les deux artistes ont déjà composé ensemble à plusieurs reprises pour des longs métrages. En 2011, ils sont récompensés par l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique de film pour The Social Network, réalisé par David Fincher. Et il faut croire que ce dernier est tombé sous leur charme : il a confié aux deux musiciens la bande originale de deux autres de ses films (Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes et l’excellent Gone Girl).

À l’occasion de la sortie de Watchmen, dont l’épisode pilote est paru dimanche dernier, Trent Reznor et Atticus Ross ont annoncé trois albums qui retracent leurs compositions pour la série. Les LPs sont à paraître respectivement le 4 novembre, 25 novembre et 16 décembre, et la seule version physique sera un vinyle. Le packaging et la pochette seront exclusivement dédiés à ce format, dans l’esprit graphique de la série Watchmen, bien sûr. Pour le moment, aucun titre ni visuel n’a été révélé.

Les albums sont en précommande ici, en attendant voici le trailer de la série.

Visited 42 times, 1 visit(s) today