Extrait du teaser de "Watchmen" sur HBO

Trent Reznor et Atticus Ross annoncent trois albums pour la sortie de “Watchmen”, nouvelle série HBO

Dix ans après l’adap­ta­tion sur grand écran, HBO réin­vente Watch­men sous la forme d’une série (sans grande sur­prise). C’est Trent Reznor et Atti­cus Ross — deux musi­ciens de Nine Inch Nails — qui ont été sol­lic­ités pour com­pos­er la musique du nou­veau pro­gramme adap­té du célèbre comics homonyme, aus­si con­nu en France sous le nom de Les Gar­di­ens.

Alors qu’At­ti­cus avait déjà écrit des par­ti­tions pour deux séries télévisées (La Part du Dia­ble et Out­cast), c’est une grande pre­mière pour Trent. Mais les deux artistes ont déjà com­posé ensem­ble à plusieurs repris­es pour des longs métrages. En 2011, ils sont récom­pen­sés par l’Oscar et le Gold­en Globe de la meilleure musique de film pour The Social Net­work, réal­isé par David Finch­er. Et il faut croire que ce dernier est tombé sous leur charme : il a con­fié aux deux musi­ciens la bande orig­i­nale de deux autres de ses films (Mil­léni­um : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes et l’ex­cel­lent Gone Girl).

À l’oc­ca­sion de la sor­tie de Watch­men, dont l’épisode pilote est paru dimanche dernier, Trent Reznor et Atti­cus Ross ont annon­cé trois albums qui retra­cent leurs com­po­si­tions pour la série. Les LPs sont à paraître respec­tive­ment le 4 novem­bre, 25 novem­bre et 16 décem­bre, et la seule ver­sion physique sera un vinyle. Le pack­ag­ing et la pochette seront exclu­sive­ment dédiés à ce for­mat, dans l’e­sprit graphique de la série Watch­men, bien sûr. Pour le moment, aucun titre ni visuel n’a été révélé.

Les albums sont en pré­com­mande ici, en atten­dant voici le trail­er de la série.

(Vis­ité 1 199 fois)