Skip to main content
4 mars 2019

Tsugi Daily : Roland a développé un VST officiel de la TB-303, les premiers noms d’Electrobotik…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Yudimah se dédouble dans le clip de « Run It »

Un artiste schizophrène, toujours des deux côtés de la barrière. Dans la vraie vie Yudimah est à la fois rappeur et beatmaker pour ses morceaux tandis que dans son clip, il est à la fois psy et patient. Ce jeune Bordelais est doué dans toutes les disciplines et n’a pas à rougir devant les rappeurs anglophones émergents. En effet, sur son morceau « Run It », il met de côté la langue de Molière au profit de celle de Kendrick. Résultat ? Un titre énergique dont le refrain n’a rien à envier au célèbre « Do It » de Shia LaBeouf.

Electrobotik Invasion fête ses dix ans cette année

Un anniversaire particulier pour le festival Electrobotik Invasion. Les 2 et 3 août prochains, l’événement prendra d’assaut le circuit automobile Paul Ricard dans le Var. Un village éphémère y sera construit pour une célébration originale faite de concerts, de fête foraine, de nouvelles technologies et d’arts de la rue. D’un côté, il sera possible de monter à bord des manèges ascensionnels présents sur le site, et de l’autre de profiter d’une programmation éclectique réunissant plus de 60 artistes de musique électronique : techno, hardcore, trance et hip-hop.


Plus d’informations disponibles sur le site internet du festival.

Roland dévoile un VST officiel de la TB-303

Vous saviez peut être que le film Star Wars avait sa journée spéciale  – le 4 mai pour May The Fourth Be With You – mais saviez-vous que le monde de la musique électronique aussi ? Il s’agit du 3 mars – comprenez 3 03 – en référence à la TB-303 commercialisé en 1981 par Roland. À cette occasion, le fabricant a dévoilé une version officielle du VST de ce séquenceur iconique disponible via le service d’abonnement logiciel Roland Cloud. Plus d’excuses : l’acid house est désormais à portée de tous. Pour voir la bête de plus près, voici une petite démo :

Visited 12 times, 1 visit(s) today