Tsugi Daily : Sting et Shaggy invitent Maître Gims sur leur nouveau single…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Sting et Shaggy invitent Maître Gims sur leur nouveau single

Leur col­lab­o­ra­tion était une sur­prise, leur album com­mun 44/876 est un suc­cès. Sting et Shag­gy pou­vaient bien se per­me­t­tre une excen­tric­ité de plus : ils pub­lient ce ven­dre­di 28 sep­tem­bre “Got­ta Get Back My Baby”, une chan­son enreg­istrée avec Maître Gims et accom­pa­g­née d’un clip tourné à Mia­mi. Ce trio improb­a­ble s’est ren­con­tré pour la pre­mière fois le 21 juin à Nice, et aurait créé des liens assez proches pour provo­quer l’en­vie de tra­vailler ensem­ble… On attend ven­dre­di, avec un peu d’appréhension.

Weezer veut casser Internet avec le clip de “Africa”

En mai dernier, quelques fans harce­laient les mem­bres de Weez­er pour qu’ils repren­nent l’ultra-tube de Toto, récem­ment devenu un des hymnes de la cul­ture web. La bande à Riv­er Cuo­mo avait finale­ment enreg­istré la reprise en stu­dio, créant un raz de marée radio­phonique en Angleterre. Le groupe offre à cette cov­er un clip décalé, où il auto-parodie le clip de “Undone (The Sweater Song)” ‑titre tiré de leur pre­mier album The Blue Album. 

Une chanteuse kirghize menacée de mort pour un clip féministe

Kiz” sig­ni­fie “fille” en kirghiz. Perçue comme un véri­ta­ble hymne fémin­iste en Kirghizis­tan ‑pays où le mariage for­cé est encore mon­naie courante‑, la chan­son de Zere Asyl­bek s’est accom­pa­g­née d’un clip pub­lié la semaine dernière. A l’intérieur, la chanteuse de 19 ans laisse entrevoir son soutien-gorge au milieu de femmes en cos­tume tra­di­tion­nel, hijab et biki­ni. Un appel à “se respecter et respecter les choix, les opin­ions et les modes de vie des autres” selon l’in­téressée. Mal­heureuse­ment, cela ne plaît pas à tout le monde : de nom­breux inter­nautes men­a­cent de la “tuer” ou de “lui couper la tête si elle ne retire pas la vidéo. Oui oui, nous sommes bien en 2018.

(Vis­ité 635 fois)