© Cathrin Queins

Tsugi Daily : Surgeon sort un EP d’ambient sous son vrai nom

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Surgeon dévoile un EP d’ambient sous son vrai nom, Anthony Child

Si Sur­geon opte sou­vent pour une tech­no analogique fra­cas­sante, Antho­ny Child préfère les sonorités planantes d’am­bi­ent. Et pour­tant, il s’ag­it bien de la même per­son­ne. L’artiste anglais a révélé, ce jeu­di, un mini-disque inti­t­ulé La Pérouse. Au pro­gramme : trois titres atmo­sphériques au pos­si­ble et rich­es en syn­thé­tiseurs cos­miques pour un total de 33 min­utes de musique. Ce n’est cepen­dant pas la pre­mière fois que le musi­cien a recours à son vrai nom pour sign­er un pro­jet. L’an­née dernière, il révélait Unfold­ing Forms, un long-format lui aus­si mar­qué par plus de tran­quil­lité que ces travaux avec pseu­do­nyme.

Un EP à venir de The Hacker sous l’alias Amato

C’est la ten­dance du jour : The Hack­er va lui aus­si sor­tir un nou­v­el EP avec son véri­ta­ble nom de famille, Ama­to. Mécan­ismes Vol. 1 sor­ti­ra le 6 mai via le label néer­landais Pinkman. C’est seule­ment la deux­ième fois que le pro­duc­teur français opte pour son patronyme en guise de nom d’artiste. Si aucun titre n’est pour l’heure disponible, la mai­son de dis­ques a dévoilé — ce mer­cre­di — des extraits de cha­cun des qua­tre morceaux qui appa­raîtront sur l’EP. Un pre­mier aperçu qui laisse présager d’un disque déjan­té, rem­pli de sonorités indus­trielles et très adap­tées au dance­floor.

Interpol dévoile son nouveau titre “The Weekend” et annonce un nouvel EP

L’été dernier, Inter­pol nous révélait le clip pour son titre “If You Real­ly Love Noth­ing”, avec comme actrice prin­ci­pale Kris­ten Stew­art. Quelques mois plus tard, le groupe revient, sans star du ciné­ma à ses côtés mais avec un nou­veau titre inti­t­ulé “The Week­end” fidèle au rock indé qu’il pro­pose depuis des années déjà. Et en plus de la pub­li­ca­tion de ce morceau, les Améri­cains annon­cent l’ar­rivée d’un disque de cinq titres prévu le 17 mai. Plus que sept week­ends à atten­dre donc.

(Vis­ité 290 fois)