Skip to main content
© Cathrin Queins
28 mars 2019

Tsugi Daily : Surgeon sort un EP d’ambient sous son vrai nom

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Surgeon dévoile un EP d’ambient sous son vrai nom, Anthony Child

Si Surgeon opte souvent pour une techno analogique fracassante, Anthony Child préfère les sonorités planantes d’ambient. Et pourtant, il s’agit bien de la même personne. L’artiste anglais a révélé, ce jeudi, un mini-disque intitulé La Pérouse. Au programme : trois titres atmosphériques au possible et riches en synthétiseurs cosmiques pour un total de 33 minutes de musique. Ce n’est cependant pas la première fois que le musicien a recours à son vrai nom pour signer un projet. L’année dernière, il révélait Unfolding Forms, un long-format lui aussi marqué par plus de tranquillité que ces travaux avec pseudonyme.

Un EP à venir de The Hacker sous l’alias Amato

C’est la tendance du jour : The Hacker va lui aussi sortir un nouvel EP avec son véritable nom de famille, Amato. Mécanismes Vol. 1 sortira le 6 mai via le label néerlandais Pinkman. C’est seulement la deuxième fois que le producteur français opte pour son patronyme en guise de nom d’artiste. Si aucun titre n’est pour l’heure disponible, la maison de disques a dévoilé – ce mercredi – des extraits de chacun des quatre morceaux qui apparaîtront sur l’EP. Un premier aperçu qui laisse présager d’un disque déjanté, rempli de sonorités industrielles et très adaptées au dancefloor.

Interpol dévoile son nouveau titre « The Weekend » et annonce un nouvel EP

L’été dernier, Interpol nous révélait le clip pour son titre « If You Really Love Nothing« , avec comme actrice principale Kristen Stewart. Quelques mois plus tard, le groupe revient, sans star du cinéma à ses côtés mais avec un nouveau titre intitulé « The Weekend » fidèle au rock indé qu’il propose depuis des années déjà. Et en plus de la publication de ce morceau, les Américains annoncent l’arrivée d’un disque de cinq titres prévu le 17 mai. Plus que sept weekends à attendre donc.

Visited 17 times, 1 visit(s) today