Tsugi Daily : Vos goûts musicaux ne changeront plus après 27 ans, Tom Morello remplacé par un fan…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Tom Morello remplacé par un fan lors d’un concert de Prophets Of Rage

Tom Morel­lo, c’est l’ex-Rage Against The Machine et l’actuel gui­tariste du super­groupe Prophets Of Rage -com­posé de Cypress Hill, RATM et Cypress Hill. Après une frac­ture à la main et une opéra­tion impor­tante, il aurait dû pren­dre quelques temps de repos. Peu importe, Tom décide de con­tin­uer la tournée. Pen­dant un con­cert à Stock­holm, il s’arrête un instant, dit que sa main est fatiguée et demande si un des fans présents sait jouer les morceaux de RATM. C’est Mike Svens­son, bien calé au pre­mier rang, qui va être choisi pour jouer “Bulls On Parade”. Regardez ce moment incroy­able et imag­inez ce qui se passe dans sa tête. Quelques sec­on­des plus tard, Morel­lo rejoint quand même le groupe… Parce qu’il faut pas décon­ner.

Les français touchés par la “paralysie musicale” à partir de 27 ans

Un nom bien effrayant qui désigne sim­ple­ment la baisse de notre curiosité musi­cale. Cet arrêt de l’évolution de nos goûts musi­caux s’opère en moyenne à 27 ans chez les français : c’est en tout cas ce que con­firme une étude com­mandée par Deez­er, qui a analysé nos habi­tudes d’écoute sur son site. On y apprend égale­ment que 65 % des per­son­nes inter­rogées se sen­tent blo­quées dans un genre, et que 41 % d’entre elles avouent ne pas avoir la curiosité d’aller écouter des chan­sons en dehors de leur style préféré. Alors si vous avez moins de 27 ans, encouragez-vous à décou­vrir de nou­velles sonorités. Si vous avez dépassé ce stade, on espère que vous êtes sor­tis de votre péri­ode Vitaa.

The Internet chez Jimmy Fallon comme dans son salon

A quelques semaines de la sor­tie de son nou­v­el album Hive Mind, The Inter­net con­tin­ue la pro­mo­tion du sin­gle “Come Over”. Invité chez Jim­my Fal­lon, le groupe a mis en place un décor atyp­ique : un véri­ta­ble salon, canapé, table basse et plantes vertes com­pris. Hon­nête­ment, on se laisse très vite séduire…

(Vis­ité 409 fois)