Skip to main content
28 juin 2018

Tsugi Daily : Vos goûts musicaux ne changeront plus après 27 ans, Tom Morello remplacé par un fan…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Tom Morello remplacé par un fan lors d’un concert de Prophets Of Rage

Tom Morello, c’est l’ex-Rage Against The Machine et l’actuel guitariste du supergroupe Prophets Of Rage -composé de Cypress Hill, RATM et Cypress Hill. Après une fracture à la main et une opération importante, il aurait dû prendre quelques temps de repos. Peu importe, Tom décide de continuer la tournée. Pendant un concert à Stockholm, il s’arrête un instant, dit que sa main est fatiguée et demande si un des fans présents sait jouer les morceaux de RATM. C’est Mike Svensson, bien calé au premier rang, qui va être choisi pour jouer « Bulls On Parade ». Regardez ce moment incroyable et imaginez ce qui se passe dans sa tête. Quelques secondes plus tard, Morello rejoint quand même le groupe… Parce qu’il faut pas déconner.

Les français touchés par la « paralysie musicale » à partir de 27 ans

Un nom bien effrayant qui désigne simplement la baisse de notre curiosité musicale. Cet arrêt de l’évolution de nos goûts musicaux s’opère en moyenne à 27 ans chez les français : c’est en tout cas ce que confirme une étude commandée par Deezer, qui a analysé nos habitudes d’écoute sur son site. On y apprend également que 65 % des personnes interrogées se sentent bloquées dans un genre, et que 41 % d’entre elles avouent ne pas avoir la curiosité d’aller écouter des chansons en dehors de leur style préféré. Alors si vous avez moins de 27 ans, encouragez-vous à découvrir de nouvelles sonorités. Si vous avez dépassé ce stade, on espère que vous êtes sortis de votre période Vitaa.

The Internet chez Jimmy Fallon comme dans son salon

A quelques semaines de la sortie de son nouvel album Hive Mind, The Internet continue la promotion du single « Come Over ». Invité chez Jimmy Fallon, le groupe a mis en place un décor atypique : un véritable salon, canapé, table basse et plantes vertes compris. Honnêtement, on se laisse très vite séduire…

Visited 8 times, 1 visit(s) today