Tsugi Podcast 493 : Maxye

On en eu pas mal des pod­casts chez Tsu­gi. 100% house, 100% tech­no, un peu des deux, hard­core, drum’n’bass, dis­co, ou même une déc­la­ra­tion d’amour en forme de mix­tape au fes­ti­val La Route du Rock… Mais l’intro que nous offre ici Maxye, DJ parisi­enne et mem­bre du webzine/organisateur d’événements Dure Vie, ne ressem­ble à rien de tout ça : le “Emmanuel” des New-Yorkais JKriv et Free Mag­ic con­voque pianos jazz, bass­es ron­des et cuiv­res dis­crets, pour nous embar­quer à Cuba dans un club enfumé… Avant de se laiss­er vite sur­pren­dre par quelques gar­gouil­lis acides, et un deux­ième titre tapant car­ré­ment dans le dis­co.

Elle est comme ça Maxye, elle veut faire voy­ager par ses sets éclec­tiques, appelant à sor­tir les boules à facettes autant que les boubous ou de vieux vinyles de Chica­go — voire les mou­choirs pour un edit de fin de feu France Gall par Sam­pling As An Art (S3A). Avec un trait d’union à tout ça dans cette heure de mix, spé­ciale­ment con­coc­tée pour Tsu­gi : des enchaîne­ments invis­i­bles, un vrai tra­vail de den­tel­lière du groove. Par­fait pour notre carence saison­nière en vit­a­mine A, en atten­dant de la voir mix­er ce jeu­di 8 févri­er au Pan­ic Room pour le 8ème anniver­saire de la salle de la rue Amelot, ou le 23 févri­er à La Relève à Lille pour une soirée Dure Vie x La Chiner­ie.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Maxye peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

Track­list : 

JKriv & Free Mag­ic — “Emmanuel” 
Psy­chemagik — “Got­ta Hold On Me” 
Pontchar­train — “Rock Your Baby” 
Hot­mood — “Say What“
Javi Frias — “Free Your Soul” 
LNS & DJ Sotofett — “Jugan­do Con Fuego” 
Green­wood Rhythm Coali­tion — “Coto­nou Car­a­van” 
Aroop Roy — “Rea­son To Dance” 
Crazy P — “One True Light” 
Coeo — “Cabrio Man­go” 
Guri — “I Can’t Back” 
Jean Jacques aka 1980 — “Down­in­side” 
Fouk — “Ron­nie Slaws” 
DJ Rev­erend P — “Soul Relief” 
Antho­ny Fade — “Cham­pagne Par­adise” 
T.Williams — “MF” 
France Gall — “J’ai besoin d’amour (S3A Edit)”
(Vis­ité 878 fois)