Crédit photo : Marilyn Clark

Tsugi Podcast 524 : Maelstrom

Il est éton­nant Mael­strom. Insai­siss­able presque. Apparu sur la scène tech­no il y a déjà une bonne quin­zaine d’années, le Nan­tais sur­prend, évi­tant à tout prix toutes les con­ces­sions habituelles du musi­cien qui veut sur­vivre dans la jun­gle de “l’industrie”. Ses sets ? Incisifs, bruitistes par­fois, pas tou­jours évi­dents pour les oreilles sen­si­bles mais une régalade pour ceux qui aiment la tech­no dure, breakée, indus­trielle ou per­cus­sive. Son pre­mier album, Her Emp­ty Eyes, sor­ti l’année dernière ? Une pub­li­ca­tion sur le label ultra‐exigeant et ultra‐indé RAAR, qu’il a fondé avec son acolyte Louisah­hh, pour un disque en forme de roman his­torique inspiré de la guerre d’Espagne, com­posé en auto‐hypnose. Le kamoulox n’est jamais loin mais, con­traire­ment à ce que son pseu­do lais­serait enten­dre, il n’y a rien de chao­tique dans les propo­si­tions de Mael­strom, bien au con­traire.

Il n’y qu’à pren­dre ce mix exclusif délivré à Tsu­gi, pré­cis et implaca­ble. Entre morceaux scan­dés, drums éton­nam­ment chauds dans le “Rub­ber Tree” de Pear­son Sound, ambiances de soirées déviantes sur son “Con­fi­den­tial” sor­ti cet été ou apoc­a­lypse tech­no ten­dance chip­tune puis acid avec “Hyp­no­tist” d’Underground Resis­tance, l’heure de set passe vite, très vite, et laisse comme un goût de reviens‐y. Vous voyez où on veut en venir ? A une fête, évidem­ment : Mael­strom sera en back‐to‐back avec Louisah­hh ce ven­dre­di 12 octo­bre au Tra­ben­do à Paris dans le cadre de la nou­velle édi­tion d’Arte Mix O Tra­ben­do, aux côtés de Il Est Vilaine, Cassy, Point G et Mar­cel Dettmann. Et si les deux lous­tics comptent y aller aus­si fort que dans ce pod­cast, prévoyez de bonnes chaus­sures.

Track­list :

Instra:mental — User
Claro Intel­lec­to — Tone
Pear­son Sound — Rub­ber Tree
Doshy — DCU
Ges­loten Cirkel — Secret Area
Sync 24 x Pri­va­cy — Gen­er­al Data
Mael­strom — Con­fi­den­tial
Claro Intel­lec­to — Blank CC
Mael­strom — Adver­sar­i­al Design (2018 Edit)
Luke Ear­gog­gle — Mr Ten­nis
Zeta Retic­u­la — EP2
Under­ground Resis­tance — Hyp­no­tist
Damon ‘Wild & Tim Tay­lor — Bang The Acid
AS1 — Speak­er Sex
Mael­strom — Util­i­ty Shift
Urban Tribe — RNA World

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Mael­strom peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 626 fois)