Skip to main content
12 novembre 2020

Un magnifique livre veut regrouper tous les événements annulés à cause de la Covid-19

par Théo Poddevin

Parade Studio lance un appel à contribution pour sortir le livre Annulé, regroupant tous les visuels des événements annulés à cause des confinements.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous vous êtes sûrement déjà retrouvé nez à nez avec un visuel de Parade Studio, dont Anatole Royer est le fondateur. Ce studio de création graphique qui collabore avec de nombreux festivals (MaMa Festival, Weather Festival, Fête de l’Humanité), labels (Pont Neuf Records) et clubs (le Cabaret Sauvage) autour de visuels, d’affiches ou de vinyles est à l’origine d’une initiative qui va faire plaisir aux graphistes, trop souvent oubliés dans l’écosystème de la nuit. Parade Studio lance un appel à contribution pour compiler tous les visuels « des événements, festivals, concerts, soirées… annulés au cours des derniers mois à cause de vous savez quoi. »

« On sauvera personne mais l’idée c’est aussi que tous les bénéfices soient reversés aux acteurs du secteur. »

Anatole Royer, qui est également le fondateur du Tournedisque, de la webradio Prose, et collectionneur de vinyles rares à ses heures perdues, nous explique : « On a bossé sur pleins de projets mortels qui ont tous été annulés au fur et à mesure, certains pour lesquels on bossait depuis plusieurs mois… Et notamment sur la partie graphique, on a passé des mois sur des visuels qui risquaient d’être perdus. C’était bien trop dommage ». L’objectif est de rassembler, avant tout : « L’idée ce n’est pas de dire c’est beau ou c’est pas beau, nous on fait un recueil à la mémoire des événements oubliés. » On y retrouve une dimension photographique des temps que nous traversons et un hommage aux gens dont les travaux en cours n’ont pas pu voir le jour.

Annulé

© Parade Studio

 

À lire également
Tous les disquaires indépendants ouverts répertoriés sur cette carte interactive

 

La deuxième portée de ce livre est également d’apporter un soutien financier, à son échelle, pour les artistes représentés. Il ajoute, humblement : « On sauvera personne mais l’idée c’est aussi que tous les bénéfices soient reversés aux acteurs du secteur de la musique, de la scène, de la fête…De sorte à ce que la boucle soit bouclée. Vous avez fait un visuel, il n’a pas pu voir le jour, bah on va le faire vivre et l’argent vous reviendra. C’est un cercle vertueux au final ». Dont on a bien besoin en ce moment !

Alors si vous vous sentez concernés, vous pouvez envoyer les visuels de vos événements à : [email protected]

Et le lien de la cagnotte pour financer le projet est disponible juste ici.

Aussi, Anatole sera présent la semaine prochaine sur Tsugi Radio aux côtés d’Etienne de Crecy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[APPEL À CONTRIBUTION] On travaille depuis plusieurs semaines à la réalisation d’un livre, regroupant tous les visuels des événements, festivals, concerts, soirées… annulés au cours des derniers mois à cause de vous savez quoi. Pour chaque événement, seront mentionnés le nom des organisateurs·trices, le nom et la date de l’événement, et le nom du studio ayant réalisé le visuel. L’objectif est de faire vivre ces créations malgré tout. Si vous souhaitez participer, et que vous acceptez de nous céder les droits uniquement pour l’ouvrage, merci de nous envoyer vos visuels à : [email protected] Les bénéfices seront reversés à des acteurs·trices du secteur, tous ces gens non essentiels 🤟🏻 Plus d’infos très prochainement. . . . #parade #paradestudio #book #livre #graphicdesign #party #annulé #annulélelivre

Une publication partagée par PARADE Studio (@paradestudio) le

À savoir également, Parade Studio est également le concepteur de l’une des dernières couverture du magazine Society (qu’on vous recommande) :

Visited 40 times, 1 visit(s) today