Un magnifique livre veut regrouper tous les événements annulés à cause de la Covid-19

Parade Stu­dio lance un appel à con­tri­bu­tion pour sor­tir le livre Annulé, regroupant tous les visuels des événe­ments annulés à cause des confinements.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous vous êtes sûre­ment déjà retrou­vé nez à nez avec un visuel de Parade Stu­dio, dont Ana­tole Roy­er est le fon­da­teur. Ce stu­dio de créa­tion graphique qui col­la­bore avec de nom­breux fes­ti­vals (MaMa Fes­ti­val, Weath­er Fes­ti­val, Fête de l’Hu­man­ité), labels (Pont Neuf Records) et clubs (le Cabaret Sauvage) autour de visuels, d’af­fich­es ou de vinyles est à l’o­rig­ine d’une ini­tia­tive qui va faire plaisir aux graphistes, trop sou­vent oubliés dans l’é­cosys­tème de la nuit. Parade Stu­dio lance un appel à con­tri­bu­tion pour com­pil­er tous les visuels “des événe­ments, fes­ti­vals, con­certs, soirées… annulés au cours des derniers mois à cause de vous savez quoi.”

On sauvera per­son­ne mais l’idée c’est aus­si que tous les béné­fices soient rever­sés aux acteurs du secteur.”

Ana­tole Roy­er, qui est égale­ment le fon­da­teur du Tournedisque, de la webra­dio Prose, et col­lec­tion­neur de vinyles rares à ses heures per­dues, nous explique : “On a bossé sur pleins de pro­jets mor­tels qui ont tous été annulés au fur et à mesure, cer­tains pour lesquels on bos­sait depuis plusieurs mois… Et notam­ment sur la par­tie graphique, on a passé des mois sur des visuels qui risquaient d’être per­dus. C’é­tait bien trop dom­mage”. L’ob­jec­tif est de rassem­bler, avant tout : “L’idée ce n’est pas de dire c’est beau ou c’est pas beau, nous on fait un recueil à la mémoire des événe­ments oubliés.” On y retrou­ve une dimen­sion pho­tographique des temps que nous tra­ver­sons et un hom­mage aux gens dont les travaux en cours n’ont pas pu voir le jour.

Annulé

© Parade Studio

 

À lire également
Tous les disquaires indépendants ouverts répertoriés sur cette carte interactive

 

La deux­ième portée de ce livre est égale­ment d’ap­porter un sou­tien financier, à son échelle, pour les artistes représen­tés. Il ajoute, hum­ble­ment : “On sauvera per­son­ne mais l’idée c’est aus­si que tous les béné­fices soient rever­sés aux acteurs du secteur de la musique, de la scène, de la fête…De sorte à ce que la boucle soit bouclée. Vous avez fait un visuel, il n’a pas pu voir le jour, bah on va le faire vivre et l’ar­gent vous revien­dra. C’est un cer­cle vertueux au final”. Dont on a bien besoin en ce moment !

Alors si vous vous sen­tez con­cernés, vous pou­vez envoy­er les visuels de vos événe­ments à : [email protected]

Aus­si, Ana­tole sera présent la semaine prochaine sur Tsu­gi Radio aux côtés d’E­ti­enne de Crecy.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

[APPEL À CONTRIBUTION] On tra­vaille depuis plusieurs semaines à la réal­i­sa­tion d’un livre, regroupant tous les visuels des événe­ments, fes­ti­vals, con­certs, soirées… annulés au cours des derniers mois à cause de vous savez quoi. Pour chaque événe­ment, seront men­tion­nés le nom des organisateurs·trices, le nom et la date de l’événe­ment, et le nom du stu­dio ayant réal­isé le visuel. L’ob­jec­tif est de faire vivre ces créa­tions mal­gré tout. Si vous souhaitez par­ticiper, et que vous acceptez de nous céder les droits unique­ment pour l’ou­vrage, mer­ci de nous envoy­er vos visuels à : [email protected] Les béné­fices seront rever­sés à des acteurs·trices du secteur, tous ces gens non essen­tiels 🤟🏻 Plus d’in­fos très prochaine­ment.… #parade #paradestu­dio #book #livre #graph­icde­sign #par­ty #annulé #annuléle­liv­re

Une pub­li­ca­tion partagée par PARADE Stu­dio (@paradestudio) le

À savoir égale­ment, Parade Stu­dio est égale­ment le con­cep­teur de l’une des dernières cou­ver­ture du mag­a­zine Soci­ety (qu’on vous recommande) :

(Vis­ité 696 fois)