Une bonne alternative aux AirPods ? Gagnez vos Oppo Enco Free

Vous ne pou­vez certes pas vous évad­er vers des con­trées loin­taines cet été, mais vous pou­vez tou­jours lâch­er prise avec les écou­teurs sans fils OPPO Enco Free et leurs cinq heures d’écoute musi­cale con­tin­ue. Faisons le point sur les pre­miers intra-auriculaires du fab­ri­cant de smart­phone chi­nois OPPO.

Les Enco Free ne sont pas de sim­ples clones d’AirPods pre­mière généra­tion comme tant sont disponibles, mais une alter­na­tive crédi­ble pour les déten­teurs de smart­phones Android. Ils annon­cent une repro­duc­tion du son Dol­by Atmos à effet 3D, et pos­sè­dent des fonc­tion­nal­ités utiles comme le con­trôle du vol­ume sur la tige droite, sur laque­lle il suf­fit de faire gliss­er son doigt – fonc­tion encore rare sur ce type d’intras, toute sim­ple mais pra­tique. Sur la tige gauche, elle aus­si tac­tile, il suf­fit de tapot­er deux fois pour met­tre en pause la musique ou répon­dre à un appel. Ils dis­posent d’ailleurs de deux micro­phones qui assurent une com­mu­ni­ca­tion claire pen­dant l’appel : un micro capte la voix tan­dis que le deux­ième réduit les bruits ambiants.

Avec les embouts semi-intra-auriculaires disponibles en trois tailles, les écou­teurs peu­vent se porter de deux manières (intra-auriculaire et semi-intra-auriculaire), ce qui per­met de les ajuster à sa con­ve­nance. Un con­fort appré­cia­ble si vous prévoyez de les garder dans vos oreilles cinq heures – ce que leur capac­ité d’autonomie per­met.

En noir ou en blanc, com­pat­i­bles avec Android et iOS, vous pou­vez vous pro­cur­er les Enco Free pour 129,99€, mais vous pou­vez aus­si jouer avec Tsu­gi.

Gagnez-les !

Pour les gag­n­er, com­mentez ce post sur notre page Face­book en tag­guant la per­son­ne qui rêverait elle aus­si de les gag­n­er.

 

OPPO Enco Free

(Vis­ité 352 fois)