Skip to main content
23 février 2021

Une pétition pour renommer une rue de New-York au nom de MF Doom

par Carla Thorel

Une pétition a été lancée lundi 22 février pour qu’une rue à New York soit nommée « KMD-MF DOOM Way » en souvenir, et en l’honneur du regretté rappeur/ producteur.

Disparu en octobre dernier à l’âge de 49 ans, nous n’avons eu la confirmation du décès de Daniel Dumile (MF Doom) que deux mois après, par le biais d’un post Instagram, publié par sa femme Jasmine. Artiste majeur et visionnaire, le rappeur a collaboré au long de sa carrière avec les plus grands noms du hip-hop dont Madlib (avec qui il sort Madvillany en 2004, et qui explose les scores d’écoute depuis sa disparition).

Long Beach devrait être fière de son fils natal et lui rendre hommage…

Le comité KMD-MF DOOM Way demande au conseil municipal de Long Beach (dans le quartier de Long Island, ne pas confondre avec la ville Californienne) d’envisager de renommer à son nom le bloc de East Hudson Street entre Riverside Boulevard et Long Beach Road, pour célébrer l’importance que ce quartier a joué dans l’oeuvre du rappeur. La pétition souligne : «  sa vie a été un exemple de construction et de croissance par la lutte individuelle. Long Beach a profondément influencé son adolescence. Long Beach devrait être fière de son fils natal et lui rendre hommage, ainsi qu’à son héritage, sur un panneau de rue. Tout aussi important, la ville devrait embrasser l’unité que M. Dumile représente pour les générations à venir ».

La pétition DOOM a attiré plus de 500 signatures à ce jour et a pour objectif initial de 1000 signatures… Vous pouvez la trouver ici.

 

Visited 23 times, 1 visit(s) today