©Possan

Une pétition pour renommer une rue de New-York au nom de MF Doom

Une péti­tion a été lancée lun­di 22 févri­er pour qu’une rue à New York soit nom­mée « KMD-MF DOOM Way » en sou­venir, et en l’honneur du regret­té rappeur/ producteur.

Dis­paru en octo­bre dernier à l’âge de 49 ans, nous n’avons eu la con­fir­ma­tion du décès de Daniel Dumile (MF Doom) que deux mois après, par le biais d’un post Insta­gram, pub­lié par sa femme Jas­mine. Artiste majeur et vision­naire, le rappeur a col­laboré au long de sa car­rière avec les plus grands noms du hip-hop dont Madlib (avec qui il sort Madvil­lany en 2004, et qui explose les scores d’écoute depuis sa disparition).

Long Beach devrait être fière de son fils natal et lui ren­dre hommage…

Le comité KMD-MF DOOM Way demande au con­seil munic­i­pal de Long Beach (dans le quarti­er de Long Island, ne pas con­fon­dre avec la ville Cal­i­forni­enne) d’en­vis­ager de renom­mer à son nom le bloc de East Hud­son Street entre River­side Boule­vard et Long Beach Road, pour célébr­er l’importance que ce quarti­er a joué dans l’oeuvre du rappeur. La péti­tion souligne : «  sa vie a été un exem­ple de con­struc­tion et de crois­sance par la lutte indi­vidu­elle. Long Beach a pro­fondé­ment influ­encé son ado­les­cence. Long Beach devrait être fière de son fils natal et lui ren­dre hom­mage, ain­si qu’à son héritage, sur un pan­neau de rue. Tout aus­si impor­tant, la ville devrait embrass­er l’u­nité que M. Dumile représente pour les généra­tions à venir ».

La péti­tion DOOM a attiré plus de 500 sig­na­tures à ce jour et a pour objec­tif ini­tial de 1000 sig­na­tures… Vous pou­vez la trou­ver ici.

 

(Vis­ité 142 fois)