Skip to main content
28 février 2017

Une roue minimaliste en guise de platine vinyle

par Mathilde LESAINT

Des platines vinyles, on en fait désormais des qui lévitent, des transportables et bientôt en forme de roue. Une campagne kickstarter, lancée par l’entreprise familiale Miniot et déjà largement soutenue propose la mise sur le marché de cette platine ultra minimaliste.

Les ingénieurs de ce bel objet ont pensé à tout pour qu’il soit le plus esthétique possible. Par exemple, le diamant ne lit plus les galettes par dessus, mais par dessous, ce qui permet de le laisser cacher lors de la lecture. Autre nouveauté, au milieu de cette roue se trouve un morceau de bois faisant penser au centre d’une toupie. Il est aussi le bouton unique et magique pour appuyer sur pause, faire marche avant ou marche arrière ainsi que modifier le volume sonore. Enfin, la platine peut se disposer à l’horizontal – logique – mais aussi à la verticale !

Enfin en terme de qualité sonore, « The Wheel » n’est pas en reste. Elle est munie d’une cellule Audiotechnica AT95E, le genre de diamant standard et efficace, une valeur sûre. Au cas où il ne vous conviendrait pas il est possible de le changer.

Tous les détails juste ici !

Visited 10 times, 1 visit(s) today