Urban Week Paris la Défense : une célébration XXL des cultures de la rue

Ambitieux et pluridis­ci­plinaire, l’Ur­ban Week Fes­ti­val Paris la Défense se tient du 14 au 18 sep­tem­bre en direct du parvis de la Défense, afin de célébr­er tous les aspects de la cul­ture urbaine. Au pro­gramme, cinq jours de fête ryth­més par des con­certs, du sport, des ate­liers créat­ifs, du street art… et tout ça, gra­tu­it et ouvert à tous ! 

Grand-messe des cul­tures urbaines et de la rue, l’Ur­ban Week est de retour afin de per­me­t­tre à ses vis­i­teurs de décou­vrir et de met­tre en pra­tique les dif­férents com­posants de la cul­ture street. Pour sa soirée d’in­au­gu­ra­tion, le fes­ti­val a prévu son meilleur warm-up en direct de la scène prin­ci­pale avec un set d’1h30 de DJ Drozzy, invité par OG Dri­co du col­lec­tif WAVE. Ensuite, place avec un con­cert inédit de Carme­line, lau­réate aux sonorités ori­en­tales du grand con­cours Pern­od Ricard Live Music 2022 . Elle sera suiv­ie de Nas­sim, final­iste du même con­cours mar­seil­lais, con­nu pour ses sons r’n’b à l’am­biance love et caliente. Cette scène prin­ci­pale accueillera égale­ment des bat­tles de danse, des karaokés et des talk-shows.

Coté art urbain, des per­for­mances live organ­isées par la pro­duc­tion d’art Quai 36 sont prévues tout au long du fes­ti­val. Avec un line-up impres­sion­nant de 14 artistes français et inter­na­tionaux, les fes­ti­va­liers seront invités à ren­tr­er dans le vif du sujet, grâce à la mise en place de volets par­tic­i­pat­ifs. On y retrou­vera entre autres les artistes Add Fuel, Agrume, David Bruce, Quentin DMR, Gilbert 1... On pour­ra égale­ment déam­buler à tra­vers un marché de créa­teurs regroupant artistes et créa­teurs indépen­dants avec espace upcy­cling, stand de bijoux éco-responsables, prêt-à-porter, tatoos…

Les vis­i­teurs pour­ront égale­ment s’es­say­er aux sports de rue avec des ani­ma­tions sportives encadrées par la Fon­da­tion du Paris Saint-Germain et des mini-tournois de bas­ket ouverts à tous, gérés par le club de bas­ket  Nan­terre 92. En plus de ça, l’Ur­ban Week a égale­ment prévu un espace glisse pour les rid­ers, des cours de danse menés par Mar­i­ana Benenge, des minis-matchs de hock­ey sur gazon… En bref, une ambiance multi-sports encadrée par des pros du méti­er et ce, pour tous les âges ! His­toire de repren­dre des forces après tout ça, le fes­ti­val a fait appel à six food-trucks et deux bars où on aura l’oc­ca­sion de goûter les saveurs des Caraïbes, de Grèce, d’Italie…

Alors, chaussez vos cram­pons, pré­parez vos meilleurs mouv’ de hip-hop, et on se donne rendez-vous à la Défense pour une expéri­ence urbaine mou­ve­men­tée ! Le pro­gramme du fes­ti­val en inté­gral­ité ici

(Vis­ité 178 fois)