75 labels indépendants réunis à Paris en octobre !

Ama­teurs de skeuds, col­lec­tion­neurs d’édi­tions lim­itées, voilà une date à ne pas man­quer ! Le 1er octo­bre, la France aura elle aus­si droit à son pre­mier Marché des Labels Indépen­dants. Rendez-vous à Paris, dans le Marais, et pour l’occasion, 75 labels indés, “dont un tiers de labels inter­na­tionaux par­mi les plus réputés” ont répon­du présent.

Lancé en 2011 à Lon­dres, le Marché des Labels Indépen­dants se réu­nit trois fois par an dans la cap­i­tale anglaise, mais il a su con­quérir le monde avec des rassem­ble­ments annuels à Bris­tol, Los Ange­les, Berlin, Ham­bourg ou encore Barcelone. Ouverts à tous les labels indépen­dants et au pub­lic, ces marchés se veu­lent l’occasion d’acheter des dis­ques ‑CD et vinyles- mais égale­ment des pro­duits dérivés.

Et pour ryth­mer cette virée shop­ping, des DJ sets ain­si que des ren­con­tres avec des artistes pour des dédi­caces ou des dis­cus­sions autour de leur méti­er sont annon­cés. Il y aurait même quelques exclu­siv­ités mais rien n’a encore été révélé… Le mieux est de se ren­dre directe­ment sur place pour se faire une idée, l’entrée est libre et gratuite !

(Vis­ité 65 fois)