Crédit : Jonathan Livingston

À Marseille, Le Bon Air Festival aura un goût de Berghain

Du 29 au 31 mai, Le Bon Air Fes­ti­val se réin­stalle à Mar­seille. Par­mi les noms révélés de la pro­gram­ma­tion XXL, le fes­ti­val a réus­si à inviter des têtes d’af­fiche du Berghain. 

Pas de doute, la friche de la Belle de Mai se donne des airs berli­nois. Le fes­ti­val mar­seil­lais Le Bon Air a dévoilé une par­tie de la pro­gram­ma­tion de sa cinquième édi­tion, qui aura lieu du 29 au 31 mai. Par­mi la trentaine de noms déjà révélés, on retrou­ve des têtes d’affiches bien con­nues du Berghain/Panorama Bar. Le mythique club berli­nois sera à l’honneur avec Ben Klock et Mar­cel Dettmann, deux de ses rési­dents, ain­si que des habitués du plus célèbre club du monde comme Motor City Drum Ensem­ble ou Palms Trax. Cette année, le fes­ti­val a pour objec­tif de « met­tre la musique et l’humain au cœur de [leurs] pro­pos ».

Le Bon Air a misé sur « un ensem­ble sin­guli­er, un foi­son­nement d’initiatives qui font vivre la scène ». Mis à part la scène berli­noise, le fes­ti­val laisse une place impor­tante à une scène locale mon­tante. La ville de Mar­seille est représen­tée cette année (et comme chaque année, pour le meilleur) par Shlag­ga, Vazy Julie, Trop­i­cold, Israfil ou DJ 13NRV. Le Bris­tolien Batu du pres­tigieux label Liv­i­ty Sound, qui mix­era en b2b avec le Nan­tais Simo Cell, la house d’Octo Octa ou Bufi­man, en live, seront égale­ment de la fête. Pour le plus grand bon­heur des fes­ti­va­liers, qui auront accès à cinq scènes et ver­ront per­former plus de cinquante artistes différents.

(Vis­ité 2 703 fois)