Skip to main content
Crédit : Jonathan Livingston
3 mars 2020

À Marseille, Le Bon Air Festival aura un goût de Berghain

par Arthus Vaillant

Du 29 au 31 mai, Le Bon Air Festival se réinstalle à Marseille. Parmi les noms révélés de la programmation XXL, le festival a réussi à inviter des têtes d’affiche du Berghain. 

Pas de doute, la friche de la Belle de Mai se donne des airs berlinois. Le festival marseillais Le Bon Air a dévoilé une partie de la programmation de sa cinquième édition, qui aura lieu du 29 au 31 mai. Parmi la trentaine de noms déjà révélés, on retrouve des têtes d’affiches bien connues du Berghain/Panorama Bar. Le mythique club berlinois sera à l’honneur avec Ben Klock et Marcel Dettmann, deux de ses résidents, ainsi que des habitués du plus célèbre club du monde comme Motor City Drum Ensemble ou Palms Trax. Cette année, le festival a pour objectif de « mettre la musique et l’humain au cœur de [leurs] propos ».

Le Bon Air a misé sur « un ensemble singulier, un foisonnement d’initiatives qui font vivre la scène ». Mis à part la scène berlinoise, le festival laisse une place importante à une scène locale montante. La ville de Marseille est représentée cette année (et comme chaque année, pour le meilleur) par Shlagga, Vazy Julie, Tropicold, Israfil ou DJ 13NRV. Le Bristolien Batu du prestigieux label Livity Sound, qui mixera en b2b avec le Nantais Simo Cell, la house d’Octo Octa ou Bufiman, en live, seront également de la fête. Pour le plus grand bonheur des festivaliers, qui auront accès à cinq scènes et verront performer plus de cinquante artistes différents.

Visited 21 times, 1 visit(s) today