Skip to main content
© DR / DR / hippolyte
23 octobre 2023

Aller-retour rap-pop pour les premiers noms du Hyper Weekend Festival

par Sasha Abgral

Il fait son grand retour ! Le festival Hyper Weekend Festival made by Radio France annonce les premiers noms de sa nouvelle édition prévue les 26, 27 & 28 janvier 2024.

Il faut dire que la Maison de la Radio et de la Musique représente un lieu majeur de l’information et de la culture française : chaque année, elle accueille près de 800 artistes et organise plus de 300 concerts (ainsi que 32 en tournée pour les formations musicales de Radio France), confortant sa place d’institution. Pour sa troisième édition, le Hyper Weekend Festival entend bien dévoiler ses noms en trois temps. En plus des artistes qui viendront se produire au Studio 104, des spectacles « Les Créations » auront également leur place réservée pour des représentations artistiques. Et la première salve est arrivée, une parmi d’autres en novembre et décembre…

 

À voir aussi : Pourquoi l’Hyper Weekend Festival entre déjà dans l’histoire de Radio France

 

En termes d’artistes, Radio France compte sur le meilleur de la scène pop et chanson, autant que sur le meilleur de la jeune scène rap. C’est ainsi qu’à 18 heures le vendredi, des noms comme Santa, chanteuse de Hyphen Hyphen version langue française, l’obsédante Solann, le quatuor bilingue Lucky Love et l’indomptable mais vulnérable Lisa Ducasse, seront présents. Place au rap le lendemain, pour des shows de Mairo notamment, qui ne reste jamais loin de son compère H JeuneCrack, lui aussi présent. Ce line-up non exhaustif se complète avec Marguerite Thiam, cette jeune figure générationnelle, le mutli-genre (et casquettes) Annie .Adaa, ainsi que la magnétique Baby Volcano. Kids Return et Sofie Royer sont, eux, les premiers noms d’un samedi qui s’annonce déjà éclectique.

Cet aller-retour entre pop et rap est accentué par « Les Créations », des spectacles organisés autour de la musique. Parmi eux, la “Sensational Symphony” de Jeanne Added avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, les « Messages Personnels » de Françoise Hardy par Sage, l’hommage « Dalida, diva tzigane » par Barbara Pravi, le « 22ème ciel » de Frànçois Atlas & Aja, et une mise en scène des espaces de Virginie Kypriotis.

Rien que ça, pourtant ce n’est que le début de la programmation ! La suite au prochaine épisode.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Visited 7 times, 1 visit(s) today