Bandcamp va prolonger ses Bandcamp Fridays toute l’année

Le Band­camp Day ou Band­camp Fri­day, l’évène­ment qu’or­gan­ise la plate­forme de stream­ing et de vente pour soutenir les artistes et labels indépen­dants depuis mars, aura lieu tous les pre­miers ven­dredis du mois pour l’an­née 2020. Une ini­tia­tive qui espère soutenir l’in­dus­trie musi­cale face à la pandémie, notam­ment les créa­tions indépen­dantes.

« Parce que la pandémie est loin d’être finie, nous con­tin­uerons d’organiser les Band­camp Fri­days tous les pre­miers ven­dre­di de chaque mois jusqu’à la fin de l’année. Trou­ver des solu­tions pour con­tin­uer à soutenir les artistes dans les prochains mois est une pri­or­ité urgente pour quiconque se soucie de la musique et des artistes qui la créent », a déclaré la plate­forme sur son site. Il faut dire que les qua­tre cam­pagnes précé­dentes ont été un véri­ta­ble suc­cès : elles ont récolté un total de 20 mil­lions de dol­lars, rever­sés directe­ment aux artistes et labels. Pen­dant les 24h du Band­camp Fri­day, des lives stream­ing sont organ­isés et la plate­forme renonce à ses revenus sur les ventes.

La plate­forme s’est aus­si réjouie de l’augmentation des ventes depuis le début de la pandémie, qui ont rap­porté 75 mil­lions de dol­lars. « Il ne faut pas oubli­er que les Band­camp Fri­days sont une exten­sion de ce qu’est déjà Band­camp tous les jours. Mer­ci à tous les artistes et labels qui parta­gent leur musique avec nous, et aux fans qui dépensent leur argent dure­ment gag­né pour soutenir les artistes qu’ils aiment. »

 

À lire également
Comment concrètement soutenir les artistes impactés par la crise du Covid-19

 

Les prochains Band­camp Fri­days auront lieu à ces dates :

7 août 2020
4 sep­tem­bre 2020
2 octo­bre 2020
6 novem­bre 2020
4 décem­bre 2020

(Vis­ité 208 fois)