Skip to main content
24 juillet 2020

Bandcamp va prolonger ses Bandcamp Fridays toute l’année

par Léonie Ruellan

Le Bandcamp Day ou Bandcamp Friday, l’évènement qu’organise la plateforme de streaming et de vente pour soutenir les artistes et labels indépendants depuis mars, aura lieu tous les premiers vendredis du mois pour l’année 2020. Une initiative qui espère soutenir l’industrie musicale face à la pandémie, notamment les créations indépendantes.

« Parce que la pandémie est loin d’être finie, nous continuerons d’organiser les Bandcamp Fridays tous les premiers vendredi de chaque mois jusqu’à la fin de l’année. Trouver des solutions pour continuer à soutenir les artistes dans les prochains mois est une priorité urgente pour quiconque se soucie de la musique et des artistes qui la créent », a déclaré la plateforme sur son site. Il faut dire que les quatre campagnes précédentes ont été un véritable succès : elles ont récolté un total de 20 millions de dollars, reversés directement aux artistes et labels. Pendant les 24h du Bandcamp Friday, des lives streaming sont organisés et la plateforme renonce à ses revenus sur les ventes.

La plateforme s’est aussi réjouie de l’augmentation des ventes depuis le début de la pandémie, qui ont rapporté 75 millions de dollars. « Il ne faut pas oublier que les Bandcamp Fridays sont une extension de ce qu’est déjà Bandcamp tous les jours. Merci à tous les artistes et labels qui partagent leur musique avec nous, et aux fans qui dépensent leur argent durement gagné pour soutenir les artistes qu’ils aiment. »

 

À lire également
Comment concrètement soutenir les artistes impactés par la crise du Covid-19

 

Les prochains Bandcamp Fridays auront lieu à ces dates :

7 août 2020
4 septembre 2020
2 octobre 2020
6 novembre 2020
4 décembre 2020

Visited 55 times, 1 visit(s) today