Black Lives Matter : la star du grime Stormzy va donner plus 11 millions d’euros

La star du grime Stor­mzy a déclaré vouloir faire un don d’une valeur de 10 mil­lions de livres ster­ling, étalé sur 10 ans, pour aider les asso­ci­a­tions, mou­ve­ments et organ­i­sa­tions sou­tenant la cause Noire au Royaume-Uni.

Suite au décès de George Floyd, l’in­dus­trie de la musique, par­mi d’autres, s’est mobil­isée, à tra­vers des actions de sen­si­bil­i­sa­tion ou dons, pour soutenir le mou­ve­ment Black Lives Mat­ter. En Grande-Bretagne, le rappeur Stor­mzy a promis de faire un don de dix mil­lions de livres ster­lings (env­i­ron 11 141 000 d’eu­ros) à des­ti­na­tion d’or­gan­i­sa­tions et d’as­so­ci­a­tions car­i­ta­tives sou­tenant le mou­ve­ment. L’in­ter­prète de “Crown” souhaite par ce don lut­ter con­tre le racisme et entamer le “début d’un engage­ment à vie” pour soutenir cette cause et aider les dif­férentes struc­tures qui “s’en­ga­gent à lut­ter con­tre l’iné­gal­ité raciale, la réforme de la jus­tice et l’é­man­ci­pa­tion des Noirs au Royaume-Uni”.

C’est à tra­vers sa mar­que #Merky que le rappeur a pub­lié un com­mu­niqué expli­quant sa démarche. “À #Merky nous avons tou­jours util­isé notre mar­que dans le but de met­tre en lumière, sup­port­er et ampli­fi­er les prob­lèmes et voix de la com­mu­nauté Noire.” 

 

À lire également
Mort de George Floyd : l’industrie de la musique lève le poing

 

(Vis­ité 341 fois)