Skip to main content
15 juin 2020

Black Lives Matter : la star du grime Stormzy va donner plus 11 millions d’euros

par Arthus Vaillant

La star du grime Stormzy a déclaré vouloir faire un don d’une valeur de 10 millions de livres sterling, étalé sur 10 ans, pour aider les associations, mouvements et organisations soutenant la cause Noire au Royaume-Uni.

Suite au décès de George Floyd, l’industrie de la musique, parmi d’autres, s’est mobilisée, à travers des actions de sensibilisation ou dons, pour soutenir le mouvement Black Lives Matter. En Grande-Bretagne, le rappeur Stormzy a promis de faire un don de dix millions de livres sterlings (environ 11 141 000 d’euros) à destination d’organisations et d’associations caritatives soutenant le mouvement. L’interprète de « Crown » souhaite par ce don lutter contre le racisme et entamer le « début d’un engagement à vie » pour soutenir cette cause et aider les différentes structures qui « s’engagent à lutter contre l’inégalité raciale, la réforme de la justice et l’émancipation des Noirs au Royaume-Uni ».

C’est à travers sa marque #Merky que le rappeur a publié un communiqué expliquant sa démarche. « À #Merky nous avons toujours utilisé notre marque dans le but de mettre en lumière, supporter et amplifier les problèmes et voix de la communauté Noire. » 

 

À lire également
Mort de George Floyd : l’industrie de la musique lève le poing

 

Visited 27 times, 2 visit(s) today