Black Lives Matter : les fans du groupe de K‑pop BTS ont levé 1M$ en 24h

Les fans du groupe BTS ont suivi les mem­bres du groupe en lev­ant à leur tour un mil­lion de dol­lar, en seule­ment 24 heures, pour le mou­ve­ment Black Lives Mat­ter.

L’in­dus­trie de la musique s’est lev­ée d’un seul homme pour dénon­cer les vio­lences poli­cières et le racisme à l’en­con­tre des Afro-Américains. S’ils ont mis plus de temps que les autres, les mem­bres du groupe de K‑pop BTS se sont eux aus­si exprimés sur Twit­ter : “Nous sommes con­tre la dis­crim­i­na­tion raciale. Nous con­damnons la vio­lence. Vous, moi, nous avons tous le droit d’être respec­tés. Nous res­terons unis”, con­clu­ant le post avec le hash­tag #Black­Lives­Mat­ter.

Le groupe et sa mai­son de dis­ques, Big Hit Enter­tain­ment, ont ensuite fait un don d’un mil­lion de dol­lars à Black Lives Mat­ter, a révélé Vari­ety. Con­nus pour leur fidél­ité à toute épreuve, les fans du groupe ont suivi la démarche. Résul­tat ? Le comité de fans offi­ciel du groupe nom­mé A.R.M.Y a réus­si à lever un mil­lion de dol­lars sup­plé­men­taire au prof­it du mou­ve­ment, et ce en seule­ment 24 heures. Ils se sont coor­don­nés grâce au hash­tag #MatchAMil­lion, du nom de la cagnotte. En qua­tre heures, 130 000 dol­lars avaient déjà été récoltés, rap­porte Noisey. Au total, cette cam­pagne de dons aura mobil­isé plus de 34 400 con­tribu­teurs.

Les fans du groupe avaient déjà mon­tré leur sou­tien à plusieurs repris­es au mou­ve­ment Black Lives Mat­ter. D’abord en affrontant cer­tains supré­macistes blancs der­rière le hash­tag #White­Lives­Mat­ter, en postant sous ce hash­tag des pho­tos de groupes de K‑Pop ou mes­sages antiracistes. Puis, en inon­dant une appli­ca­tion de sur­veil­lance de la police de Dal­las avec des pho­tos de leurs artistes favoris à la place d’im­ages de man­i­fes­tants recher­chés par la police.

(Vis­ité 331 fois)