NAME Festival 2019 / ©Jacob Khrist

Bonne nouvelle les Nordistes : le NAME Festival aura bien lieu cette année

La 16ème édi­tion du NAME Fes­ti­val, fes­ti­val des Hauts-de-France dédié aux musiques élec­tron­iques, se tien­dra bel et bien les 9 et 10 octo­bre prochains à Roubaix. Sauf mesures excep­tion­nelles d’ur­gences liées au COVID-19, les organ­isa­teurs vien­nent d’an­non­cer sa val­i­da­tion.

Déci­sion réfléchie et ren­due pos­si­ble par les sou­tiens du fes­ti­val et la sol­i­dar­ité entre les acteurs du NAME Fes­ti­val, Fan­ny Bouyagui, cheffe de l’in­cu­ba­teur Art Point M, vient de ren­dre la déci­sion publique de valid­er l’édi­tion 2020.  « On en a dis­cuté avec les pro­fes­sion­nels de l’élec­tro et l’ensem­ble de nos parte­naires », explique Sabine Duthoit, mem­bre du col­lec­tif. Soulagée de cette con­fir­ma­tion, elle définit Art Point M et la tenue du fes­ti­val comme un apanage de « solu­tions à apporter. On existe depuis 30 ans et nous voulons aus­si être ouverts et faiseurs de ren­con­tres. » 

Cette con­fir­ma­tion représente une réelle bonne nou­velle pour les ama­teurs du fes­ti­val qui a fêté ses 15 bou­gies l’an passé. Une ini­tia­tive louable pour Art Point M, qui s’ef­force depuis 1991 de faire bouger les choses dans le Nord de la France, revendi­quant « sa cul­ture urbaine décalée, issue des courants majeurs under­ground des 90’s et du mix­age des cul­tures ».

Event Face­book
La pro­gram­ma­tion et la bil­let­terie seront disponibles dès la semaine prochaine

(Vis­ité 533 fois)