Skip to main content
NAME Festival 2019 / ©Jacob Khrist
10 juillet 2020

Bonne nouvelle les Nordistes : le NAME Festival aura bien lieu cette année

par Alix Odorico

La 16ème édition du NAME Festival, festival des Hauts-de-France dédié aux musiques électroniques, se tiendra bel et bien les 9 et 10 octobre prochains à Roubaix. Sauf mesures exceptionnelles d’urgences liées au COVID-19, les organisateurs viennent d’annoncer sa validation.

Décision réfléchie et rendue possible par les soutiens du festival et la solidarité entre les acteurs du NAME Festival, Fanny Bouyagui, cheffe de l’incubateur Art Point M, vient de rendre la décision publique de valider l’édition 2020.  « On en a discuté avec les professionnels de l’électro et l’ensemble de nos partenaires », explique Sabine Duthoit, membre du collectif. Soulagée de cette confirmation, elle définit Art Point M et la tenue du festival comme un apanage de « solutions à apporter. On existe depuis 30 ans et nous voulons aussi être ouverts et faiseurs de rencontres. » 

Cette confirmation représente une réelle bonne nouvelle pour les amateurs du festival qui a fêté ses 15 bougies l’an passé. Une initiative louable pour Art Point M, qui s’efforce depuis 1991 de faire bouger les choses dans le Nord de la France, revendiquant « sa culture urbaine décalée, issue des courants majeurs underground des 90’s et du mixage des cultures ».

Event Facebook
La programmation et la billetterie seront disponibles dès la semaine prochaine

Visited 17 times, 1 visit(s) today