Artwork de "Laconia", futur premier album de Sam Shure

Ça sort aujourd’hui : vendredi 16 août

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec un extrait du futur pre­mier album de Sam Shure, le “Com­put­er” irré­sistible d’Adana Twins pour une sor­tie sur Diy­nam­ic (le label de Solo­mun) ou une nou­velle sor­tie trop­i­cale de Rodriguez Jr.

Sam Shure — Mirage EP [Stil vor Talent]

Trois titres deep comme amuse-bouches : en atten­dant la sor­tie de son pre­mier album Laco­nia, le Berli­nois Sam Shure sait nous faire joli­ment patien­ter — et voy­ager — avec les tex­tures ultra-travaillées de “Kamala Bani”, la voix trafiquée de “Encan­to”, et surtout “Mirage”, épopée ori­en­tale dans laque­lle on entend son pro­pre père au oud… Si ça c’est pas mignon ! Le tout sort ce 16 août sur Stil vor Tal­ent, mai­son alle­mande accueil­lant entre autres Ein­musik, Oliv­er Kolet­z­ki, ou notre chou­chou Gior­gia Angiuli.

Adana Twins — Picture: Adana Twins [Diynamic Music]

In this world of iso­la­tion, a com­put­er could rule the nation”… Voilà qui n’est pas très rassurant- quoique peut-être prophé­tique — mais qui forme la base idéale pour ce nou­veau titre d’Adana Twins, sor­tant sur la série Pic­ture du label de Solo­mun, Diy­nam­ic. Un banger déjà élu “Essen­tial new tune” par la vénérable BBC Radio 1, joué par le patron Solo­mun à plusieurs repris­es en fes­ti­val, et accom­pa­g­né sur ce mini-album de cinq morceaux entre deep, house et tech­no. Mal­heureuse­ment, pour pou­voir enten­dre le duo prochaine­ment, il fau­dra faire quelques bornes se ren­dre au Fuse à Brux­elles le 12 octo­bre ou le 19 à l’énorme Ams­ter­dam Dance Event.

Rodriguez Jr. — Phoenix / Amargosa [Anjunadeep]

Alors qu’on ne s’est tou­jours pas remis de sa per­for­mance au som­met des falais­es d’E­tre­tat pour Cer­cle, Rodriguez Jr. revient cette semaine avec un maxi deux-titres sur Anju­nadeep, label anglais spé­cial­isé (comme son nom l’indique) dans la deep house. Décol­lage immé­di­at avec les per­cus­sions de “Phoenix” et les syn­thés vrom­bis­sants de “Amar­gosa”.

(Vis­ité 737 fois)