Ça sort aujourd’hui : vendredi 9 août

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec la dis­co futur­iste de Demi Riquísi­mo et la tech­no mélodique du nou­veau poulain du label Sin­ners : Aal­son.

Demi Riquísimo — SEMID003 [Semi Delicious]

Là où il y a de la dis­co, il n’y a pas de place pour le mal. Le pro­duc­teur lon­donien Demi Riquísi­mo l’a bien com­pris. Il vient com­pléter ses deux pre­miers EP Semi sor­tis en 2019 chez Semi Deli­cious pour en faire un tryp­tique. Il con­tin­ue sur la vibe dis­co house, un peu acid sur les bor­ds, qu’il maîtrise par­faite­ment. En effet, le jeune homme est validé par BBC 1 et tous les adeptes de la dis­co comme Busy P ou encore Pur­ple Dis­co Machine. Sor­tie vinyl only pour aujour­d’hui, vous avez quand même la chance de pou­voir écouter trois titres sur qua­tre. Mal­heureuse­ment, il fau­dra aller dig­ger le disque pour écouter LE morceau le plus entê­tant de l’o­pus. “Anx­ious Ele­phants”, c’est une boucle avec une flûte aux sonorités sud-américaines, des per­cus­sions à n’en plus finir et une bonne dose de bass­es ron­des. C’est frais, par­fait pour l’été. On en rede­mande. Les autres morceaux sont moins organiques, mais tout aus­si plaisants. Le tout donne un résul­tat dis­co un peu futur­iste, une sorte de Funky Town réar­rangé à la sauce 2019.

 

Aalson — Black Twist  [Sinners]

Une nou­velle séance d’hyp­nose élec­tron­ique. Aal­son tient un pen­d­ule décrivant des courbes tournoy­antes. L’éponyme “Black Twist” ouvre la danse et vous plonge dans une spi­rale irré­sistible dès les pre­mières sec­on­des. Vos paupières sont lour­des… Le jeune pro­duc­teur toulou­sain fusionne les syn­thés, per­cus­sions et mélodies pour un ren­du pré­cis et puis­sant, sans bavure. Une effi­cace tech­no mélodique qui attire le corps et envoûte l’e­sprit. Vous ne tien­drez pas très longtemps…

(Vis­ité 421 fois)