Ce samedi 19 mai, c’est la journée de la teuf !

Non il ne s’agit pas d’une énième journée mon­di­ale mais bien d’une journée dédiée à la teuf ! Ce same­di 19 mai, rendez-vous sur la place Jof­fre à deux pas de la tour Eif­fel pour une “man­i­fes­ta­tion reven­dica­tive et fes­tive” organ­isée par le col­lec­tif Rud­mo Squad en col­lab­o­ra­tion avec Le Fes­ti­val de l’Engagement. Le but ? Que Paris se laisse caress­er les oreilles par des cais­sons de bass­es mais aus­si pour défendre les raves par­ties réprimées depuis l’amendement de loi Mar­i­ani en 2001 qui impose une demande d’autorisation préal­able à la Pré­fec­ture. En son absence, les forces de l’ordre sont en droit de saisir le matériel.

Côté musique, ce seront Lin­gLing, ENKO, John­faus­tus et Lucas RHT qui seront aux com­man­des. Et entre deux dans­es endi­a­blées, vous pour­rez aus­si par­ticiper à des ate­liers pour appren­dre à mon­ter des cais­sons, vous famil­iaris­er avec les live machine, assis­ter à des con­férences et à des pro­jec­tions de films sur la cul­ture des raves. Et rendez-vous dès 10 heures avec votre gamelle et votre bouteille d’eau (rien ne sera ven­du sur place).

Dans l’esprit de la free par­ty, l’événement est totale­ment gra­tu­it mais — comme nous le savons — l’organisation de ce type de man­i­fes­ta­tions demande des moyens humains ain­si que financiers (loca­tion des camions, essence du groupe élec­trogène, déplace­ment et héberge­ment des artistes…) alors si vous souhaitez venir en aide aux organ­isa­teurs, rendez-vous sur la cam­pagne de crowd­fund­ing.

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions sur l’événement Face­book.

(Vis­ité 679 fois)