Skip to main content
14 mai 2018

Ce samedi 19 mai, c’est la journée de la teuf !

par Alice Lanneluc

Non il ne s’agit pas d’une énième journée mondiale mais bien d’une journée dédiée à la teuf ! Ce samedi 19 mai, rendez-vous sur la place Joffre à deux pas de la tour Eiffel pour une « manifestation revendicative et festive » organisée par le collectif Rudmo Squad en collaboration avec Le Festival de l’Engagement. Le but ? Que Paris se laisse caresser les oreilles par des caissons de basses mais aussi pour défendre les raves parties réprimées depuis l’amendement de loi Mariani en 2001 qui impose une demande d’autorisation préalable à la Préfecture. En son absence, les forces de l’ordre sont en droit de saisir le matériel.

Côté musique, ce seront LingLing, ENKO, Johnfaustus et Lucas RHT qui seront aux commandes. Et entre deux danses endiablées, vous pourrez aussi participer à des ateliers pour apprendre à monter des caissons, vous familiariser avec les live machine, assister à des conférences et à des projections de films sur la culture des raves. Et rendez-vous dès 10 heures avec votre gamelle et votre bouteille d’eau (rien ne sera vendu sur place).

Dans l’esprit de la free party, l’événement est totalement gratuit mais – comme nous le savons – l’organisation de ce type de manifestations demande des moyens humains ainsi que financiers (location des camions, essence du groupe électrogène, déplacement et hébergement des artistes…) alors si vous souhaitez venir en aide aux organisateurs, rendez-vous sur la campagne de crowdfunding.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.

Visited 4 times, 1 visit(s) today