Skip to main content
4 octobre 2017

Chilly Gonzales lance un appel à candidatures pour une semaine de résidence artistique ouverte à tous

par Antoine Tombini

L’artiste et compositeur Chilly Gonzales vient de lancer The Gonzervatory, une résidence artistique d’une semaine autour de la performance live, ouverte à tous les compositeurs-interprètes de 18 ans et plus du monde entier. Rappeurs, multi-instrumentistes ou encore DJs, seulement six artistes seront sélectionnés et auront l’occasion d’assister à huit jours d’entraînement intensif à Paris, tous frais payés.

Les heureux élus seront convoqués le 26 avril, directement accueillis par Chilly Gonzales sur la scène du Théâtre du Trianon pour un premier concert d’inauguration. Le talentueux compositeur canadien ne sera pas seul à transmettre son savoir-faire au sein de The Gonzervatory, puisqu’il fait appel à ses amis et collaborateurs de toujours pour des journées intensives, rythmées par des masterclasses, des cours particuliers et des répétitions. A l’issue de cette semaine d’apprentissage, les participants se produiront à leur tour lors d’un concert orchestré par Chilly Gonzales lui-même, toujours au Théâtre du Trianon, le vendredi 4 Mai 2018. Pour postuler, c’est par ici !

« Au fur et à mesure que je grandissais, je développais une relation complexe avec l’apprentissage de la musique ; je voulais être inspiré et mis au défi, pas « éduqué ». Les connaissances techniques sont rapidement venues, mais j’ai lutté pour exprimer mes sentiments d’une manière directe et ludique à la fois. J’ai vu tant de musiciens expérimentés mais dépourvus du pur plaisir de jouer de la musique, tandis que les autodidactes ne savent pas comment s’y prendre pour progresser de façon continue. Les musiciens ne devraient pas avoir à choisir entre le plaisir et la connaissance, ce choix n’a pas lieu d’être. Le Gonzervatory est un espace dédié à tous les musiciens pour leur permettre de trouver et de renforcer leur voie musicale, d’approfondir l’exploration des émotions et de la science de leur art. » 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de The Gonzervatory.

Visited 8 times, 1 visit(s) today