Coup de pouce : MΩment

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Plus qu’un pro­jet musi­cal, MΩment (pronon­cez “Moment”) est davan­tage un dis­posi­tif mul­ti­mé­dia qui met en com­mun dif­férentes tech­niques et approches artis­tiques pour créer une oeu­vre expéri­men­tale. Le trio parisien souhaite en effet créer un point de ren­con­tre entre leurs syn­thés analogiques désac­cordés, leurs pho­tos et leurs vidéos, for­mant ain­si un ensem­ble aus­si étrange que captivant.

MΩment est com­posé d’un musi­cien, d’un vidéaste et d’une pho­tographe qui croisent leurs arts en une con­flu­ence sonore post-cold-wave où la mélan­col­ie agit comme un fil con­duc­teur. En écoutant leurs morceaux, on sent le pas­sage du temps, on ressent la musique grandir petit à petit et son évo­lu­tion pas à pas, au fil des manip­u­la­tions sur les machines. Réfu­tant peut-être la ten­dance actuelle au tout numérique, la musique de MΩment et son univers sent bon le grain et le matériel vieil­li et dépassé, pour­tant effi­cace, en tout cas intriguant. Ce n’est donc pas un hasard si leur pre­mier EP éponyme est sor­ti plus tôt cette année sur le label à cas­settes Hylé Tapes (Pointe du Lac, Acid Foun­tain…). Pour les plus curieux, vu qu’il est ques­tion de voir et d’é­couter avec MΩment, on vous invite à écouter et vision­ner l’EP ici.

MΩment sera en con­cert le 22 novem­bre à l’Olympic Café. Plus d’in­fos sur l’event Face­book

(Vis­ité 463 fois)