Skip to main content
21 novembre 2017

Coup de pouce : MΩment

par Marjorie Fristot

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Plus qu’un projet musical, MΩment (prononcez « Moment ») est davantage un dispositif multimédia qui met en commun différentes techniques et approches artistiques pour créer une oeuvre expérimentale. Le trio parisien souhaite en effet créer un point de rencontre entre leurs synthés analogiques désaccordés, leurs photos et leurs vidéos, formant ainsi un ensemble aussi étrange que captivant.

MΩment est composé d’un musicien, d’un vidéaste et d’une photographe qui croisent leurs arts en une confluence sonore post-cold-wave où la mélancolie agit comme un fil conducteur. En écoutant leurs morceaux, on sent le passage du temps, on ressent la musique grandir petit à petit et son évolution pas à pas, au fil des manipulations sur les machines. Réfutant peut-être la tendance actuelle au tout numérique, la musique de MΩment et son univers sent bon le grain et le matériel vieilli et dépassé, pourtant efficace, en tout cas intriguant. Ce n’est donc pas un hasard si leur premier EP éponyme est sorti plus tôt cette année sur le label à cassettes Hylé Tapes (Pointe du Lac, Acid Fountain…). Pour les plus curieux, vu qu’il est question de voir et d’écouter avec MΩment, on vous invite à écouter et visionner l’EP ici.

MΩment sera en concert le 22 novembre à l’Olympic Café. Plus d’infos sur l’event Facebook

Visited 24 times, 1 visit(s) today