Auteur : Adrien Morandeau

Djrum, Alpha Wann, Machine Woman : la programmation pleine de pépites d’Urbaines 2019

Trop sou­vent mis au ban, quasi-ignorés par les Vic­toires de la Musique… disons-le, les artistes asso­ciés à la cul­ture urbaine n’ont pas tou­jours droit à la recon­nais­sance qu’ils méri­tent. Une ten­dance que tente d’in­vers­er le fes­ti­val Urbaines, cette année encore dans le cadre de sa 10ème édi­tion. A Rennes, du 20 févri­er au 10 mars, cet univers artis­tique sera célébré, entre con­certs et autres activ­ités var­iées. Bat­tles de danse à l’opéra, street soc­cer, expo­si­tions et pro­jec­tions : tout est bon pour repouss­er les lim­ites de la créa­tiv­ité. Le tout dans le cadre d’un fes­ti­val qui allie nou­veaux tal­ents et fig­ures biens instal­lées.

Deux artistes domi­nent tout par­ti­c­ulière­ment l’af­fiche. Côté rap, Alpha Wann, l’au­teur de l’al­bum très recon­nu Une Main Lave L’Autre, sera en Bre­tagne le 22 févri­er. Ce sera aus­si le cas de Hor­net la Frappe, Youv Dee ou encore Lord Esper­an­za : de quoi com­pos­er un joli paysage du hip-hop français actuel. Mais si vous êtes plutôt musiques élec­tron­iques, pas de panique : la clotûre du fes­ti­val sera assurée par nul autre que Djrum qui offrira quelques titres breakés. A ses côtés, le trio lyon­nais J‑Zbel par­ticipera aus­si à la con­clu­sion de ces 20 jours de musique avec une per­for­mance live, tout comme la DJ Machine Woman. De quoi pou­voir piocher sans soucis selon ses goûts.

Toutes les infor­ma­tions et la pro­gram­ma­tion com­plète sont à retrou­ver sur le site inter­net d’Ur­baines. Et pour vous met­tre dans l’am­biance, le fes­ti­val vous pro­pose une petite playlist : 

(Vis­ité 370 fois)