Skip to main content
Auteur : Adrien Morandeau
23 janvier 2019

Djrum, Alpha Wann, Machine Woman : la programmation pleine de pépites d’Urbaines 2019

par Victor Goury-Laffont

Trop souvent mis au ban, quasi-ignorés par les Victoires de la Musique… disons-le, les artistes associés à la culture urbaine n’ont pas toujours droit à la reconnaissance qu’ils méritent. Une tendance que tente d’inverser le festival Urbaines, cette année encore dans le cadre de sa 10ème édition. A Rennes, du 20 février au 10 mars, cet univers artistique sera célébré, entre concerts et autres activités variées. Battles de danse à l’opéra, street soccer, expositions et projections : tout est bon pour repousser les limites de la créativité. Le tout dans le cadre d’un festival qui allie nouveaux talents et figures biens installées.

Deux artistes dominent tout particulièrement l’affiche. Côté rap, Alpha Wann, l’auteur de l’album très reconnu Une Main Lave L’Autre, sera en Bretagne le 22 février. Ce sera aussi le cas de Hornet la Frappe, Youv Dee ou encore Lord Esperanza : de quoi composer un joli paysage du hip-hop français actuel. Mais si vous êtes plutôt musiques électroniques, pas de panique : la clotûre du festival sera assurée par nul autre que Djrum qui offrira quelques titres breakés. A ses côtés, le trio lyonnais J-Zbel participera aussi à la conclusion de ces 20 jours de musique avec une performance live, tout comme la DJ Machine Woman. De quoi pouvoir piocher sans soucis selon ses goûts.

Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur le site internet d’Urbaines. Et pour vous mettre dans l’ambiance, le festival vous propose une petite playlist : 

Visited 2 times, 1 visit(s) today