Skip to main content
Crédits : Geert De Taye
6 octobre 2017

Entre post-rock obscur et synthpop colorée, « Sugar High », le nouvel album de BRNS, est enfin disponible

par Antoine Tombini

Après le succès de leurs précédents albums Wounded en 2012 et Patine en 2014, les Belges de BRNS ont pris le temps de mûrir leur troisième long-format, Sugar High, sorti aujourd’hui sur les labels Yotanka et PIAS. Produit sous la houlette de Tommy Desmedt des groupes Girls In Hawaii et Robbing Millions, le nouvel album de BRNS évolue entre post-rock ravageur et synthpop mélodique. En multipliant les synthés parfois harmonieux, parfois saturés à l’extrême, BRNS dévoile tout au long des dix morceaux un élégant collage pop incandescent.

Et si vous êtes plutôt Spotify :

Après avoir révélé un premier extrait, « Pious Platitudes » accompagné d’un clip macabre et obscur au mois de mai dernier , BRNS accompagne la sortie de son album Sugar High d’une nouvelle vidéo, « Encounter ». Entre des projections psychés sur les corps des membres du groupe, une couverture de survie qui danse, éclairée par un stroboscope, et des superpositions déformées de différentes parties de corps, le clip colle parfaitement à l’univers saturé et coloré du morceau gorgé de nombreuses fréquences synthétiques.

BRNS sera en concert aujourd’hui à La Sirène à La Rochelle, le 10 novembre à l’Antipode à Rennes et le 30 novembre au Trabendo à Paris.

Visited 23 times, 1 visit(s) today