Crédits : Geert De Taye

Entre post-rock obscur et synthpop colorée, “Sugar High”, le nouvel album de BRNS, est enfin disponible

Après le suc­cès de leurs précé­dents albums Wound­ed en 2012 et Patine en 2014, les Belges de BRNS ont pris le temps de mûrir leur troisième long-format, Sug­ar High, sor­ti aujourd’hui sur les labels Yotan­ka et PIAS. Pro­duit sous la houlette de Tom­my Desmedt des groupes Girls In Hawaii et Rob­bing Mil­lions, le nou­v­el album de BRNS évolue entre post-rock ravageur et syn­th­pop mélodique. En mul­ti­pli­ant les syn­thés par­fois har­monieux, par­fois sat­urés à l’extrême, BRNS dévoile tout au long des dix morceaux un élé­gant col­lage pop incan­des­cent.

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Après avoir révélé un pre­mier extrait, “Pious Plat­i­tudes” accom­pa­g­né d’un clip macabre et obscur au mois de mai dernier , BRNS accom­pa­gne la sor­tie de son album Sug­ar High d’une nou­velle vidéo, “Encounter”. Entre des pro­jec­tions psy­chés sur les corps des mem­bres du groupe, une cou­ver­ture de survie qui danse, éclairée par un stro­bo­scope, et des super­po­si­tions défor­mées de dif­férentes par­ties de corps, le clip colle par­faite­ment à l’univers sat­uré et col­oré du morceau gorgé de nom­breuses fréquences syn­thé­tiques.

BRNS sera en con­cert aujourd’hui à La Sirène à La Rochelle, le 10 novem­bre à l’Antipode à Rennes et le 30 novem­bre au Tra­ben­do à Paris.

(Vis­ité 672 fois)