Skip to main content
6 juin 2019

Exclu : « See Things In The Seed », l’électro froide et fourmillante de Third Son

par Elie Chanteclair

La précision incarnée. Dans « See Things In The Seed », Third Son se montre chirurgical. Le producteur londonien orchestre méticuleusement chaque piste, chaque boucle, chaque son pour sculpter une pièce impressionnante de par sa richesse et sa cohérence. Les ambiances se succèdent, les instruments se complètent sans jamais se heurter : un groove hypnotique martelé frénétiquement par les percussion d’une TR-808 se retrouve peu à peu encerclé, enveloppé d’une foule de synthétiseurs aux timbres variés. L’invocation d’un arpégiateur fluté comme mélodie principale, soutenu succinctement par une discrète ligne d’acid, quelques notes plaintives et saturées, des basses menaçantes ou un tapis de textures chiadées et granuleuses, cherche à nous raconter une histoire aussi époustouflante qu’anxiogène, voire dystopique.

Ce morceau est extrait d’un EP qui porte son nom, sortant le 7 juin avec le label Clash Lion. Epaulé par Anii, figure montante de la prestigieuse écurie allemande Kompakt, Third Son étoffe « See Things In The Seed » avec le titre « SEM ». Un remix a également été produit par le membre du trio fondateur de Clash Lion, Daniel Watts. Porté par des projets extrêmement qualitatifs et le lancement fructueux de son propre label, Polymath (où l’on croise Anii, Clarian ou encore Locked Groove), Third Son n’a pas fini de nous livrer des petits bijoux mélodiques et sonores. De quoi nous plonger dans un univers sombre et onirique, fourmillant de détails en nuances de gris.

Pour écouter en exclusivité « See Things In The Seed », ça se passe juste en dessous et sur le Soundcloud de Tsugi ! Vous pouvez également précommander l’EP de Third Son sur Beatport…

Visited 6 times, 1 visit(s) today