Exclu : The Toxic Avenger dévoile une vidéo choc pour “Gone”

The Tox­ic Avenger n’est plus à présen­ter. Comp­tant par­mi les artistes les plus influ­ents de la scène élec­tro française, Simon Delacroix dévoile un pre­mier extrait de son prochain EP Globe Vol.3 : “Gone” aujour­d’hui en exclu sur Tsugi.

S’ou­vrant sur la voix planante de Sophie Tith, gag­nante de l’édi­tion 2013 de La Nou­velle Star, “Gone” est un morceau d’une émo­tiv­ité décon­cer­tante. Mélangeant des sonorités som­bres à quelques notes de piano, The Tox­ic Avenger fait pleur­er ses syn­thé­tiseurs au gré de ses mélodies vaporeuses.

Le clip qui l’ac­com­pa­gne pour­rait cho­quer les plus sen­si­bles d’en­tre nous. En réso­lu­tion VHS, on se prend en pleine face des images d’une vio­lence cer­taine : on y voit des tests de col­li­sion et des man­nequins adultes et enfants déchi­quetés, des vit­res brisées avec cer­taines paroles sur-titrées : “Where did he come from? He left me on my own in the cold.” A la lim­ite du sin­istre et du bru­tal, on se retrou­ve saisi dans l’u­nivers d’un Tox­ic Avenger qui n’a pas fini de nous surprendre.

The Tox­ic Avenger fêtera à la fin de l’an­née ses 10 ans de car­rière. Il a signé la bande orig­i­nale du film d’an­i­ma­tion Muta­fukaz qui paraî­tra en salles début 2018.

 “Gone” est extrait de son prochain EP 8 titres Globe Vol.3, dernière par­tie de la trilo­gie Globe, à paraître vendredi.