Skip to main content
8 novembre 2017

Exclu : The Toxic Avenger dévoile une vidéo choc pour « Gone »

par Marjorie Fristot

The Toxic Avenger n’est plus à présenter. Comptant parmi les artistes les plus influents de la scène électro française, Simon Delacroix dévoile un premier extrait de son prochain EP Globe Vol.3 : « Gone » aujourd’hui en exclu sur Tsugi.

S’ouvrant sur la voix planante de Sophie Tith, gagnante de l’édition 2013 de La Nouvelle Star, « Gone » est un morceau d’une émotivité déconcertante. Mélangeant des sonorités sombres à quelques notes de piano, The Toxic Avenger fait pleurer ses synthétiseurs au gré de ses mélodies vaporeuses.

Le clip qui l’accompagne pourrait choquer les plus sensibles d’entre nous. En résolution VHS, on se prend en pleine face des images d’une violence certaine : on y voit des tests de collision et des mannequins adultes et enfants déchiquetés, des vitres brisées avec certaines paroles sur-titrées : « Where did he come from? He left me on my own in the cold. » A la limite du sinistre et du brutal, on se retrouve saisi dans l’univers d’un Toxic Avenger qui n’a pas fini de nous surprendre.

The Toxic Avenger fêtera à la fin de l’année ses 10 ans de carrière. Il a signé la bande originale du film d’animation Mutafukaz qui paraîtra en salles début 2018.

 « Gone » est extrait de son prochain EP 8 titres Globe Vol.3, dernière partie de la trilogie Globe, à paraître vendredi.

Visited 22 times, 1 visit(s) today