©2020 LucasFilm Ltd. & TM. All Rights Reserved

Fan de Star Wars ? Le compositeur de The Mandalorian lance sa propre station de radio

Lud­wig Görans­son, qui a com­posé la bande-son de The Man­dalo­ri­an, la dernière série de l’u­nivers Star Wars, lance sa sta­tion de radio Things That Stuck, en exclu­siv­ité sur Sonos Radio.

©DR

À 36 ans, le pro­duc­teur sué­dois Lud­wig Görans­son a un beau CV : il a com­posé les bandes-sons de films comme Creed I et II, Black Pan­ther (pour lequel il a reçu son pre­mier Oscar) ou Tenet de Christo­pher Nolan, des séries Com­mu­ni­ty ou Hap­py End­ings, et il a pro­duit deux albums avec Don­ald Glover alias Child­ish Gam­bi­no (par­mi lesquels le morceau “This is Amer­i­ca” qui a reçu qua­tre Gram­my Awards).

Son dernier grand suc­cès, c’est sa com­po­si­tion pour la série The Man­dalo­ri­an, qui lui a valu un Emmy Award. Alors que la sai­son 2 vient de com­mencer sur Dis­ney+, une émis­sion spé­ciale sur la série sera disponible sur la toute nou­velle sta­tion de radio du musi­cien, Things That Stuck, dans les semaines à venir avec une inter­view exclu­sive sur les couliss­es de la bande-son de la sai­son 2, avec Lud­wig Görans­son lui-même et le chef d’orchestre de la bande orig­i­nale Antho­ny Parn­ther.

Du reste, la sta­tion de radio dif­fusera des morceaux sélec­tion­nés par Lud­wig Görans­son, du jazz au clas­sique en pas­sant par le hard rock ou les musiques de ciné­ma. On y enten­dra du Kendrick Lamar, Metal­li­ca, Ennio Mor­ri­cone, Björk, Tame Impala, Mar­vin Gaye, St Ger­main ou encore Hans Zim­mer… Bref, un beau mélange de genres.

Things That Stuck est un ensem­ble de chan­sons et de sons qui ont fait leur chemin en moi. Partager ma pas­sion pour la musique avec ma famille et mes amis a tou­jours été l’une des plus grandes joies de ma vie. Lorsque vous partagez un lien émo­tion­nel avec quelqu’un, votre cœur et vos tym­pa­ns se déploient et vous font écouter la musique d’une manière dif­férente. Alors profitons-en !” dix­it le compositeur.

Things That Suck est disponible sur Sonos Radio, plate­forme de radio en ligne réservée aux util­isa­teurs des pro­duits Sono.

(Vis­ité 379 fois)