Trent Reznor et Atticus Ross /©Aaron Tait

Golden Globes : Trent Reznor et Atticus Ross nominés pour deux grands films de 2020

Trent Reznor et Atti­cus Ross sont pas une mais deux fois nom­inés aux Gold­en Globes 2021 dans la caté­gorie “meilleure musique orig­i­nale” pour les films Mank (de David Finch­er) et Soul (de Pixar).

Ils ne sont pas à leur pre­mier coup d’essai et leur tra­vail en com­mun est tou­jours remar­qué (et remar­quable). Les deux col­lab­o­ra­teurs de longue date Trent Reznor et Atti­cus Ross ont notam­ment com­posé les BO de films phares de cette dernière décen­nie comme The Social Net­work de David Finch­er (avec qui ils rem­por­taient déjà un Gold­en Globe et un Oscar), Gone Girl (encore Finch­er), ou plus récem­ment Mank (tou­jours Finch­er) et le pixar ani­mé Soul de Pete Doc­ter. Sans oubli­er leur som­bre et déli­cieuse BO pour la série Watch­men sur HBO.

 

À lire également
Trent Reznor et Atticus Ross annoncent trois albums pour la sortie de “Watchmen”, nouvelle série HBO

 

Égale­ment mem­bres du groupe de rock indé Nine Inch Nails (créé en 1988), les deux vir­tu­os­es de la bande orig­i­nale ont sou­vent expliqué en inter­view les secrets de leur parte­nar­i­at créatif avec en autres l’utilisation d’instruments anciens (comme dans Mank)…

Réponse le 28 févri­er pour savoir s’ils ont reçu un, ou deux prix – ou bien aucun, mais on ne l’e­spère pas – lors de cette 78e édi­tion des Gold­en Globes, pour leur col­lab­o­ra­tion à la BO de deux films évène­ments de l’an 2020.

Les nom­inés dans la caté­gorie “meilleure musique orig­i­nale” sont :
— Alexan­dre Desplat pour THE MIDNIGHT SKY
— Lud­wig Görans­son pour TENET
— James New­ton Howard pour LA MISSION
— Trent Reznor, Atti­cus Ross pour MANK
— Trent Reznor, Atti­cus Ross, Jon Batiste pour SOUL

(Vis­ité 969 fois)